renommer par lots ?

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour à tous

est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen ou (mieux encore) un shareware qui permettrait de renommer des dossiers contenant des fichiers ou des sous-dossier (contenant eux-meme des fichiers), et ce par lots (batch).
Sous OS 9 on avait Drop and rename.

Sous OSX ??

Merci d'avance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> applescript ??

[/QUOTE]

Moi j'aurais dit "tcsh ??".
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>foreach i (`ls`)
mv $i etc...
end
</pre><hr />

si je connaissais j'aurais peut-être proposé ça... c'est quoi le tcsh ?? ça a à voir avec le terminal ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> si je connaissais j'aurais peut-être proposé ça... c'est quoi le tcsh ?? ça a à voir avec le terminal ?

[/QUOTE]

ben tcsh est un shell. C'est celui qui est lancé par défaut lorsque tu ouvre un Terminal.
Il y en a d'autres: sh, zsh, bash,....

Le Terminal n'est qu'un beau paquet autour de tout ça (qui lui donne fenêtre et préférences). Là aussi tu as des alternatives:
iTerm, GLTerm,...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> eh ben je me coucherai moins con...

[/QUOTE]
Ben moi je me coucherai en me sentant plus con encore, je savais que j'y connaissais rien, mais je pensais pas rater tant de choses
frown.gif

mais non mais non : quand on sait qu'on sait pas, on sait quelque chose, et c'est déjà une avancée

pour faire simple, il y a aussi l'excellent Graphic Converter maintenant en version 4.6 en et français dans le texte qui permet tout un lot de transformation par lot, dont la possibilité de renommer une serie de fichier en remplaçant, ajoutant du texte, des nombres en numérotation automatique etc.

C'est un shareware de très grande qualité.

L'enregistrement est conseillé (ilne coute pas si cher) mais on peut très bien s'en servir une ou deux fois pour se faire la main.

salut tous le monde

je ne vois pas ce que le tcsh a à voir avec un renommage par lot !?!?

explique moi pour que je me couche moins con aussi !