Renommer photothèque et déplacer album

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Deux questions, s'il vous plaît:
1- pour renommer une photothèque iPhoto, si j'ai bien compris:
- lorsque iPhoto est fermé,
- changer le nom de "iPhoto Library" qui se trouve dans le dossier "Images" de la petite maison et lui donner le nom que l'on veut.
C'est ça?
2- pour déplacer un album d'une photothèque dans une autre, comment doit-on procéder?
Merci de vos réponses.

1. oui
2. Là, c'est beaucoup plus compliqué : les albums ne regroupent que des raccourcis des images contenues dans la bibliothèque. Donc, en soit, déplacer un album ne veut pas dire grand chose. Maintenant, si le but est de faire en sorte que les images présentes dans un album passent d'une bibliothèque à une autre, il y a toujours une solution un peu bourrin qui fonctionnera toujours :
- exporter les photos contenues dans l'album (sur le bureau par exemple)
- fermer iPhoto et le rouvrir avec la bibliothèque de destination.
- glisser le dossier qui contient les photos du bureau vers la fenêtre iPhoto
- supprimer les photos en question de la bibliothèque de départ

J'avais pensé à ça, mais j'espérais une manip plus rapide. Je vais la lancer.
Merci Nathalex.

mxmac : je ne dispose pas d'Aperture.
J'utilise depuis très longtemps iPhoto pour le classement et la création de livres Apple ou calendriers, mais je souhaite "dégraisser" ma photothèque en la divisant en plusieurs entités, car je n'ai que 8500 photos enregistrées (et il en reste 55000 à rentrer !); iMovie et iMovie HD pour réaliser des diaporamas; GarageBand pour y joindre la sono et les commentaires; iDVD pour en faire des vidéos visibles sur la télé via un lecteur de salon; Photoshop CS4 pour la retouche, le recadrage, l'amélioration et la transformation des images. Je m'en débrouille très bien et je pense que c'est suffisant. Aperture ne m'apporterais guère plus.

Sisi, la liberté de classement totale avec une visibilité directe sur tes fichiers, et la chance de ne pas perdre des années de travail a la moindre occas, si j'ai une dent contre iphoto c'est que j'ai vu des personne perdre des photos.

OK. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près.

Mais, deux questions:
1- pourrais-je transférer sur Aperture le contenu de mes photothèques facilement, sans danger, sans risque de perdre des photos ou leurs titres, dates, type, taille et autres?
2- Quelle quantité de photos Aperture peut-il contenir?

OK. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près.

Mais, deux questions:
1- pourrais-je transférer sur Aperture le contenu de mes photothèques facilement, sans danger, sans risque de perdre des photos ou leurs titres, dates, type, taille et autres?
2- Quelle quantité de photos Aperture peut-il contenir?

il y effectivement un import a partir de biblio iphoto
la quantité de photo ... iphoto est donné pour 250000 ... aperture je pense n'a comme limite que ta machine .... il faut juste ne pas laisser l'appli stocker dans sa biblio et tu peux en mettre partout, sur plusieurs disque organisés comme tu veux ....

il y a une version test ...