reparation des autorisations et messages d'avertissement

Statut
Ce sujet est fermé.

ptiboubou

Membre actif
16 Mars 2007
101
1
Rixheim (68)
En fin de réparation des autorisations j'ai eu les messages suivant:

Started verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD
Warning: SUID file "usr/libexec/load_hdi" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "private/var/log/secure.log", should be -rw------- , they are -rw-r-----
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "usr/libexec/authopen" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired

Finished verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD

C'est grave docteur?

Demande à Steve, tu veux dire. :rolleyes: Si Leopard n'était pas aussi pourri, on en serait pas là.

Ce n'est pas les utilisateurs qu'il faut blâmer, cette question est parfaitement légitime (bien que la réponse a été donnée maintes fois).

Ce sont les ingénieurs qui ont baclé Leopard durant de nombreux mois de développement en laissant des anomalies aussi grossières.

Et celle-ci n'est que dans la partie immergée de l'iceberg. Parce que si on gratte un peu, mieux vaut repasser sur Tiger...

Demande à Steve, tu veux dire. :rolleyes: Si Leopard n'était pas aussi pourri, on en serait pas là.

Ce n'est pas les utilisateurs qu'il faut blâmer, cette question est parfaitement légitime (bien que la réponse a été donnée maintes fois).

Ce sont les ingénieurs qui ont baclé Leopard durant de nombreux mois de développement en laissant des anomalies aussi grossières.

Et celle-ci n'est que dans la partie immergée de l'iceberg. Parce que si on gratte un peu, mieux vaut repasser sur Tiger...
Tiens, Divoli en mode troll... :siffle:

"pourri" "Baclé"...

C'est ton avis, je ne le partage pas. Je voudrais bien te voir tenir ce genre de propos à l'équipe de développement de Mac OS X.5, que tu leur fasses la leçon. Ce serait cocasse... Personnellement, je ne me permettrais pas (surtout que ce sont les mêmes qui doivent nous corriger tout ça).

"mieux vaut repasser sur Tiger"

Ils ne sont pourtant pas légion ceux qui ont fait le grand pas en arrière. Leopard, même s'il est perfectible, est suffisamment stable et apporte assez d'avancées pour ne pas désirer rétrograder.

Le problèmes de compatibilité de certains logiciels sont temporaires et, de toute façon, ils se seraient posés quelque soit la qualité de Mac OS X.

Il n'y a rien de nouveau dans la situation de Leopard. Il suffit d'aller relire les archives de MacGeneration lors de la sortie de Panther ou de Tiger, on y retrouve les mêmes commentaires. Aucun OS ne sort fini.

Leopard aurait-il du bénéficier de quelques mois de développement supplémentaires ? Sans doute, mais peu d'entre nous auraient accepté cela. Il devait sortir en octobre. Apple c'est mis une pression qui peu sembler inutile, mais l'exemple Longhorn/Vista n'autorisait pas d'autres délais. Il était aussi important que le nouveau système soit présent pour les ventes de fin d'année. La sortie fin octobre était le meilleur compromis possible entre le développement, le marketing et l'image de Mac OS X, la meilleure fenêtre de tir. Les chiffres démontrent que c'était le bon choix ; la crise économique qui semble s'annoncer aussi.

Maintenant on attend Mac OS X.5.2.

Vous ne m'en voudrez pas les gars, mais je préfère fermer avant que le débat ne soit relancé (inutilement, oserais-je ajouter ... :siffle:).
;)

Statut
Ce sujet est fermé.