reparation des autorisations

doojay

Membre actif
29 Janvier 2004
753
29
50
je me le demande encore!
Bonsoir tous le monde,
Voilà mon problème, quand je fais les réparations d'autorisations j'obtiens ce message:
"Determining correct file permissions.
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261"
jusque là rien d'anormal mais le problème est que la réparation n'est jamais effectuée avec onyx non plus et non plus en se mettant sous root quelqu'un aurait une solution??
Merci par avance et bonne nuit pour ceux qui lirront le message ce soir ;)

merci beaucoup :zen: pour ta réponse. J'espère qu'il fait beau au luxembourg ;)
Bonne journée. Et merci encore :up:

bien vu richarddeux :up: et donc pas de solution?
Merci à toi.

j'ai essayé de faire tout ce que je pouvai et....rie n'y change enfin bon... Peut être que quelqu'un aura la solution ;) il n'y a qu'à attendre, en tous cas, merci de ton aide :up:

Bien vu , Maousse :)

Comme quoi ratisser large ça rapporte souvent (même les forum (i) anglais !!

• J’aime
Réactions: maousse
ce n'est pas un forum, c'est le site de support officiel Apple, et tout y est en anglais, c'est un fait. Mais c'est facile de faire une recherche là dessus avec le message d'erreur auquel on est confronté, ça peut donner une réponse ;)

Une petite question technique: qu'est ce qu'une partition mac os etendu ou etendu journalier et un partion free??

mercii , jsuis vraiment pas douée!! :-(

merci Maousse ;)
Alors comme ça on poste la même question à deux endrois different et en même temps Vidrequin! ;) :D je suis nul en partition mais c'est une question que j'ai déjà vu quelque part et il n'y a pas longtemps, ce que je sais c'est que partitionner son disk dur c'est faire comme si tu avais plusieurs hard disk ce qui est bien c'est de faire deux partitions et de mettre dans une des deux (la plus petite question taille d'espace) un OS de secours au cas ou ton mac "plante" comme cela tu pourra toujours redémarer sur cette dernière.

doojay a dit:
merci Maousse ;)
Alors comme ça on poste la même question à deux endrois different et en même temps Vidrequin! ;) :D je suis nul en partition mais c'est une question que j'ai déjà vu quelque part et il n'y a pas longtemps, ce que je sais c'est que partitionner son disk dur c'est faire comme si tu avais plusieurs hard disk ce qui est bien c'est de faire deux partitions et de mettre dans une des deux (la plus petite question taille d'espace) un OS de secours au cas ou ton mac "plante" comme cela tu pourra toujours redémarer sur cette dernière.

désolée...mais je n'etais pas sure de l'avoir posté au bon endroit!! mea culpa!! je sais ce qu'est une partition mais je voulais surtout connaitre les differences s...tans pis!

Vidrequin a dit:
Une petite question technique: qu'est ce qu'une partition mac os etendu ou etendu journalier et un partion free??
Partitionner son disque c'est découper (de manière logicielle) l'espace du disque en 2 ou plusieurs morceaux de taille variable. Chacun de ces morceaux de disque sera ensuite vu par le système comme un disque dur à part entière et indépendant les uns des autres. Mais en réalite il n'y a qu'un seul "vrai" disque dur dans la machine.
Une partition étendue est une partition autre que la première (je dis peut-etre une connerie là :heu:).
Une partition journalisée (et pas journalier :)) est une partition sur laquelle Mac OS X surveille particulièrement la manière dont il écrit ses données. Les données sont écrites par en utilisant la technique de la transaction (ou journal). Une transaction, en plus des données elles-mêmes, marque le début d'écriture des données et surtout la fin de leur écriture. Avantage: si la machine plante au cours d'une écriture, alors au prochain redémarrage Mac OS X consulte le journal et constate qu'il n'a pas fini d'écrire certaines données (la transaction n'étant pas marquée comme terminée dans le journal). Il recommence donc l'écriture avec les données du journal et marque la transaction comme terminée. Avec le système de journalisation des écritures disque, le risque de perdre des données sur le DD en cas d'incident pendant une écriture est quasi-nul. Les données sont soit écrites sur le disque, soit pas écrites du tout. Il n'y a pas d'état intermédiaire. MAIS cela ne dispense pas de faire des backups de ses précieuses données régulièrement :zen:

J'ai fini, vous pouvez vous réveiller :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

J'oubliais : le "free space" est de l'espace libre sur ton disque dur qui n'est alloué à aucune partition. C'est un peu de la place perdue. Je dis "un peu" parce que j'ai vu que dans le table des partitions de Mac OS X, le système se réserve un peu de place libre (vraiment pas beaucoup) peut-être nécessaire à son fonctionnement :confused:
Maintenant si ton free space se compte en centaines de Mo ou en Go, tu peut certainement en faire une nouvelle partition et te récupérer à peu de frais de l'espace de stockage en plus :)
ATTENTION: créer une nouvelle partition avec l'Utilitaire Disque de Mac OS X détruit TOUTES les données du disque (toutes les partitions quoi). Donc il faut backuper toutes ses partitions avant, créer ses nouvelles partitions et tout restaurer ensuite.

Tu es prévenu(e)...

trop fort Leehalt!! :up:
un dernière question: c'est vraiment dur d'être un caïd quand on est tout mignon???
Je plaisante, merci encore! :up: