Bonjour,
Je me permet de venir chercher de l'aide auprès de la communauté Macgen car je ne sais vers qui me tourner.
Il y a quelque temps j'ai acheté à un professionnel un macbook Pro retina d'occasion. Son offre comprenait 6 mois de garantie sur l'entretien.
A peine arrivé chez moi je retourne au magasin car la dalle de l'écran retina comporte des pixels morts et le chargeur ne fonctionne pas.
Au bout de quelques jours je retourne récupérer mon mac, l'écran a été remplacé et le gérant me fournit un nouveau chargeur.
Rapidement je constate que l'autonomie n'est pas ce qu'elle devrais être, entre 2 et 3h sur batterie alors que sur l'annonce la batterie est censé être neuve.
Je ramène le laptop, il me le garde plusieurs jours, me dit qu'il ne constate pas de problème.
Bon, j'ai plusieurs projets qui démarrent donc je laisse le souci d'autonomie de coté, je dois travailler avec cet ordinateur . Pourtant, les problèmes s'accumulent; les ventilateurs se mettent en marche et sont très bruyant, le mac chauffe énormément et l'autonomie reste un problème.
Mes projets se terminent, je lui ramène le mac, lui explique tous les problèmes.
Il le garde de nouveau plusieurs jours, je dois le harceler pour avoir une réponse, je retourne à sa boutique, il m'explique qu'il l'a laissé tourner sur ses bench de test et qu'il ne constate rien.
Je récupère l'appareil dans l'idée d'apporter des preuves concrètes pour le mettre devant le fait accomplis.
Deux jour plus moyens de l'allumer, je lui retourne immédiatement l'appareil.
La semaine passe, puis deux semaines. Je suis informé d'activités diverses avec mon compte google provenant de mon mac.
Je fais irruption dans son magasin, je lui demande des comptes sur la réparation et les activités de mon compte.
Il m'explique que ce serai le chargeur ( que lui m'a fourni ) qui a provoqué des dommages sur la sonde thermique, le ventilateur et la batterie.Il me demande mes conditions d'utilisation, si je n'ai pas échangé de chargeur, bien évidemment ce n'est pas le cas.
Quand aux activités sur mes comptes google, il s'agirait de son fils qui s'est amusé sur youtube et internet.
Il m'assure avoir changé le système thermique, le ventilateur et la batterie. Puis il me ballade de nouveau pendant plusieurs jours prétextant qu'il attend les chargeurs Magsafes 2 85w pour me rendre mon macbook.
Jeudi derniers je fait irruption dans sa boutique et le force à me rendre mon matériel. Ce dernier me le rend et me prête un chargeur " OFFICIEL APPLE " mais " pas encore floqué ".
Je rentre chez moi, fait tourner le macbook sur le coté, je ne constate pas de problème particulier.
Je le met en charge
Le lendemain je m'aperçois que le chargeur ne charge rien du tout, je lui envois un message. Pas de réponse.
Je part donc acheter un chargeur apple recommandé pour mon appareil.
Mon macbook charge correctement, seulement a l'utilisation ce n'est pas la même.
La batterie n'a pas été changé, j'ai toujours des problèmes d'autonomie.
Le ventilateur tourne constamment, il est moins bruyant mais je dois travailler avec une distraction sonore car je ressent ses vibration et au bout d'un moment le clavier devient très chaud.
Je sent une déformation de la coque au dessus du clavier.
J'ai essayé de le contacter en vain, il fait le mort.
Franchement, j'estime avoir été suffisamment patient et compréhensif avec cet individu, par gentillesse j'ai même fait le pigeon volontairement sachant parfaitement qu'il me racontait des conneries et c'est cette mésaventure qui motive mon post;
Quel sont mes droits dans cette affaire ?
Puis-je aller faire constater puis réparer les pannes ailleurs et l'obliger à payer la facture tant pour la réparation que pour l'achat du nouveau chargeur ?
A qui dois-je m'adresser pour ce genre de litige ?
Merci aux gens qui auront eue la patience d'aller au bout de l'histoire et de me conseiller.
Je me permet de venir chercher de l'aide auprès de la communauté Macgen car je ne sais vers qui me tourner.
Il y a quelque temps j'ai acheté à un professionnel un macbook Pro retina d'occasion. Son offre comprenait 6 mois de garantie sur l'entretien.
A peine arrivé chez moi je retourne au magasin car la dalle de l'écran retina comporte des pixels morts et le chargeur ne fonctionne pas.
Au bout de quelques jours je retourne récupérer mon mac, l'écran a été remplacé et le gérant me fournit un nouveau chargeur.
Rapidement je constate que l'autonomie n'est pas ce qu'elle devrais être, entre 2 et 3h sur batterie alors que sur l'annonce la batterie est censé être neuve.
Je ramène le laptop, il me le garde plusieurs jours, me dit qu'il ne constate pas de problème.
Bon, j'ai plusieurs projets qui démarrent donc je laisse le souci d'autonomie de coté, je dois travailler avec cet ordinateur . Pourtant, les problèmes s'accumulent; les ventilateurs se mettent en marche et sont très bruyant, le mac chauffe énormément et l'autonomie reste un problème.
Mes projets se terminent, je lui ramène le mac, lui explique tous les problèmes.
Il le garde de nouveau plusieurs jours, je dois le harceler pour avoir une réponse, je retourne à sa boutique, il m'explique qu'il l'a laissé tourner sur ses bench de test et qu'il ne constate rien.
Je récupère l'appareil dans l'idée d'apporter des preuves concrètes pour le mettre devant le fait accomplis.
Deux jour plus moyens de l'allumer, je lui retourne immédiatement l'appareil.
La semaine passe, puis deux semaines. Je suis informé d'activités diverses avec mon compte google provenant de mon mac.
Je fais irruption dans son magasin, je lui demande des comptes sur la réparation et les activités de mon compte.
Il m'explique que ce serai le chargeur ( que lui m'a fourni ) qui a provoqué des dommages sur la sonde thermique, le ventilateur et la batterie.Il me demande mes conditions d'utilisation, si je n'ai pas échangé de chargeur, bien évidemment ce n'est pas le cas.
Quand aux activités sur mes comptes google, il s'agirait de son fils qui s'est amusé sur youtube et internet.
Il m'assure avoir changé le système thermique, le ventilateur et la batterie. Puis il me ballade de nouveau pendant plusieurs jours prétextant qu'il attend les chargeurs Magsafes 2 85w pour me rendre mon macbook.
Jeudi derniers je fait irruption dans sa boutique et le force à me rendre mon matériel. Ce dernier me le rend et me prête un chargeur " OFFICIEL APPLE " mais " pas encore floqué ".
Je rentre chez moi, fait tourner le macbook sur le coté, je ne constate pas de problème particulier.
Je le met en charge
Le lendemain je m'aperçois que le chargeur ne charge rien du tout, je lui envois un message. Pas de réponse.
Je part donc acheter un chargeur apple recommandé pour mon appareil.
Mon macbook charge correctement, seulement a l'utilisation ce n'est pas la même.
La batterie n'a pas été changé, j'ai toujours des problèmes d'autonomie.
Le ventilateur tourne constamment, il est moins bruyant mais je dois travailler avec une distraction sonore car je ressent ses vibration et au bout d'un moment le clavier devient très chaud.
Je sent une déformation de la coque au dessus du clavier.
J'ai essayé de le contacter en vain, il fait le mort.
Franchement, j'estime avoir été suffisamment patient et compréhensif avec cet individu, par gentillesse j'ai même fait le pigeon volontairement sachant parfaitement qu'il me racontait des conneries et c'est cette mésaventure qui motive mon post;
Quel sont mes droits dans cette affaire ?
Puis-je aller faire constater puis réparer les pannes ailleurs et l'obliger à payer la facture tant pour la réparation que pour l'achat du nouveau chargeur ?
A qui dois-je m'adresser pour ce genre de litige ?
Merci aux gens qui auront eue la patience d'aller au bout de l'histoire et de me conseiller.