MacBook Air Réparation malpropre MBA

Al Sah Fhyr

Membre actif
9 Juin 2015
109
6
33
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon soucis.
J'ai acheté un MBA 13" de 2015 en apple store y'a presque 1 ans. Sauf qu'il souffrais d'un bruit sur le dos, un sorte de gros craquement lorsque l'ont soulevé le Macbook ou même lorsque l'on utilise le trackpad. Je les donc ramené en APPLE STORE, résultat en m'en donne un nouveau (la date de 14 jours de rétractation étant toujours actif).

Puis me voila avec un nouveau MBA avec les même config tout neuf etc... Je déballe la machine et aucun bruit (pfiou heureusement vue le prix) mais récemment un bruit similaire et revenu sur le dos de la machine, j'ai pris rdv a l'apple store, le monsieur m'a pris le mac en arrière boutique, la démonté et reviens me disant que l'attache ou la coque inférieur du mac ce clips était mal fixé.

Ok, super plus de bruit :angelic:

Sauf que y'a 1h-2h le bruit et revenu ça ma soulé de faire des aller retour, donc j'ai ouvert mon macbook, (bas oui vue chez Apple le macbook est déjà notifier comme ouvert par le Genius donc logiquement la garantie ne saute plus dans mon cas) et la j'ai vue que l'attache était complètement fumé en deux :siffle: je les donc enlevé soigneusement, j'ai remis le couvercle et pouf aucun bruit.

Maintenant les questions sont, puis-je acheter une attache quelque part ? Quel nom ça porte cette chose ? C'est dangereux de l'avoir enlevé ? :dummy:

Une image pour illustré l'attache :

macgpic-1426111504-28171704336278-op copie.webp

Maintenant les questions sont, puis-je acheter une attache quelque part ? Quel nom ça porte cette chose ? C'est dangereux de l'avoir enlevé ?
Par défaut dans un Apple Store, pas de vente de pièces détachées, tout changement de pièce doit se faire par les mains d'un technicien habilité. Tente ta chance, mais j'en doute fort.

Sinon, essaye dans un magasin habilité Apple, je dis bien essaye, mais là encore j'en doute. A ma connaissance, je ne pense pas non plus que l'on puisse trouver ce genre de clip sur internet.

Essayer de contacter ESIMPORT ou iFixit.
Il est possible qu'ils puissent trouver ce type de pièce detachee

Je ne voudrais pas m'avancer car je ne connais pas ce modèle particulier, mais j'ai l'impression que c'est un point de masse. Une espèce de patte qui fait contact avec le capot pour le mettre au potentiel zéro.
J'imagine aussi que ce n'est pas le seul point de masse de l'appareil et que comme tout le châssis est en alu, la base sera mise à la masse par le haut de l'ordi, donc je dirais à première vue que ça ne présente pas de risque de le faire sauter. Vu que c'est un portable fonctionnant à basse tension il n'y a pas de danger pour l'utilisateur, le risque étant juste de cramer les composant mais je ne pense pas. Si en posant tes poignets sur le châssis tu sens comme de l'électricité statique tu peux te poser des questions, sinon à ta place je laisserais en l'état.