Réparer la bibliothèque iPhoto

val212

Membre actif
21 Juillet 2006
131
3
Bonjour,

J'ai qq problèmes avec iphoto 9.1.5 et je désirerais réparer la bibliothèque mais impossible de le faire la barre de progression se bloque toujours à 60%. J'ai essayé de réparer les autorisations depuis ma session ainsi que depuis le dvd d'install de SL.

Merci d'avance :zen:

Bonsoir :)
J'en ai une mais pas récente et je viens de faire un gros travail de tri et de visages ainsi que les lieux donc j'ai pas trop envie de tout recommencer :rateau:

Mais sinon c'est possible que ça prenne quelques heures cette réparation ? J'ai laissé une heure et quelques la dernière fois et ensuite j'ai quitté :siffle:

Je crains que...:(

Truander iPhoto...
1 : Copier les photos qui sont dans iPhoto.
Sélectionner la bibliothèque (ou sa copie) sous Finder,
Finder : Fichier; Aperçu du contenu du paquet
Une nouvelle fenêtre Finder s'ouvre,
Les Photos sont dans le dossier Masters.
Les copier ailleurs (ne pas les déplacer).

2 : Vider iPhoto
Mettre toutes les photos dans la corbeille d'iPhoto.
La vider.

3 : Reconstruire la bibliothèque.

4 : Réimporter les photos sauvegardées.

Les albums et les visages seront perdus :(
Pas les albums intelligents qui se seront remplis à la réimportation selon leurs règles.

Mais je commencerai par dupliquer la bibliothèque et laisser iPhoto aller au bout de sa reconstruction. Il finira bien par donner un message de fin...

Mais il va aussi perdre toutes les versions modifiées des photos en faisant ainsi, non?

Je le crains...:(

J'ai fait quelques essais et je ne sais pas comment sont gérés les modifiés.

Avec iPhoto '09 il y avait un dossier Modified.
Avec '11 non.

Mais il va aussi perdre toutes les versions modifiées des photos en faisant ainsi, non?

c'est pour cette raison, que j'exporte les photos modifiées dans un dossier > Image à cet effet, ce dossier contient toutes mes photos que je peux reprendre en tout temps, sans perte

Si je ne me trompe pas les modifiées sont dans le dossier Previews.
C'est "troublant" car on y trouve toutes les photos...
Mais c'est cohérent avec les essais que j'ai fait.
C'est là que j'ai retrouvé ma photo modifiée (rotation et recadrage).

Si je ne me trompe pas les modifiées sont dans le dossier Previews.
C'est "troublant" car on y trouve toutes les photos...
Mais c'est cohérent avec les essais que j'ai fait.
C'est là que j'ai retrouvé ma photo modifiée (rotation et recadrage).

Je viens de tester la chose, en effet les modifiées y sont

Bonjour,

Merci des réponses :)
J'ai lancé la reconstruction hier soir et là il en est toujours au même point. Je vais le laisser jusqu'à ce soir mais ensuite je quitterai :(

Je voulais tenter de refaire une bibliothèque et essayer d'intégrer le fichiers visages voir ce que ça donne, vous en pensez quoi? Est-ce faisable ?

Bonne journée

Bonjour,

Merci des réponses :)
J'ai lancé la reconstruction hier soir et là il en est toujours au même point. Je vais le laisser jusqu'à ce soir mais ensuite je quitterai :(

Je voulais tenter de refaire une bibliothèque et essayer d'intégrer le fichiers visages voir ce que ça donne, vous en pensez quoi? Est-ce faisable ?

Bonne journée

Essaye... Mais cela ne marchera pas.
Les "pointeurs" ne seront pas bons.
Mais si tu réussis ce serait bon à savoir.

Bonsoir,
Alors pour info, c'est mon fichier "Library.apdb dans iPhoto /Pictures/Library/Database/apdb" qui posait problème. Je l'ai supprimé pour voir ce que ça donnait.

Au lancement iPhoto indique qu'il faut reconstruire la base de donnée.

J'ai conservé tous les lieux et évènements (je sais pas pour les albums j'ai que des intelligents).
Les images modifiées n'ont pas été conservées.

Si tu as une sauvegarde récente de ta bibliothèque iPhoto, tu peux y récupérer les images modifiées dans le dossier Previews (les copier).