Répertoire Utilisateurs renommé ??

rchytil

Membre confirmé
20 Avril 2001
54
0
Visiter le site
Tous,

Voilà, je viens d'avoir le même problème pour la 2e fois. Je voulais juste savoir si qqn avait eu le même style de problème.

Mon répertoire Utilisateurs (/Users) est un lien sur une autre partition, appelée Utilisateurs. On la trouve donc dans /Volumes/Utilisateurs. J'ai remplacé le répertoire /Users par un lien symbolique sur /Volumes/Utilisateurs:
lrwxrwxr-t 1 root admin 21 Apr 20 21:33 Users -> /Volumes/Utilisateurs

Tout fonctionne bien depuis plusirs semaines, les répertoires de chaque utilisateur se trouvent sur cette partition.
Mais 2 fois, en me logguant sur mon compte, le système m'avertit que monc compte utilsateur n'existe pas. Et je vois que /Volumes/Utilisateurs a été renommé /Volumes/Utilisateurs 1

En me relogguant en tant que root (le home directory pour root est dans /var/private, et en renomant "Utilisateurs 1", tout redevient normal.

Une idée?

Robin

ben je suis pas sur que déplacer le volume user soit une bonne idée...

le lien tu l'as fait comment ???

dans le terminal avec un ln je suppose, mais avec quelles options ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

ln -s /Volumes/Utilisateurs /Users

...et le problème est évidemment intermittent. Je me déloggue chaque jour (ma femme et ma fille - 4 ans - ont chacune aussi un compte), et ca marche (presque) tout le temps. Ce problème ne m'est arrivé que 2 fois en un mois.

Robin

j'ai lu sur le forum de macnn que cette manip ne posait pas de probleme, mais que le fait d'installer des programmes sous forme de package pouvait rompre les liens.
a+