Répertoire ./

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
49
Cergy
Coucou,

Ya un logiciel qui a installé un document dans le répertoire ./quelquechose:mad:

Savez-vous comment on retrouve ce répertoire ?:confused:

Merqui !

soit dans le terminal (ou tu peux deplacer ton document si tu veux)
soit du fait "afficher les documents caches" (je crois que c'est une checkbox dans les options de presentation)

Il ne doit pas s'agir d'un répertoire spécifique. Dans le Terminal,

./nom

est utilisé pour exécuter la commande nom qui se trouve dans le répertoire courant.

Où et comment as-tu vu que ton document se trouvait dans le répertoire ./quelque chose ???

Dans les options du logiciel, j'avais pas vu que les fichiers étaient placés dans ./"nom du répertoire" par défaut.
Du coup, je ne sais pas comment récupérer mes fichiers. Je vais esayer de décacher les dossiers, une fois cela fait, on se déplace où ?

comme l'a dit olof dans son premier post, en "langage Unix", . désigne le répertoire courant. C'est à dire que lorsque l'application enregistrera les dossier dans ./machin, étant donné que ce sera l'application qui lancera cette commande, le répertoire courant . sera celui de l'application. Commence donc déjà par voir dans le dossier de ton application s'il n'existe pas un dossier machin qui contient tes documents.

• J’aime
Réactions: molgow
Bien vu, il s'agissait du répertoie du logiciel. Merci