Replication temps réel système & data

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
42
www.direct-price.fr
Bonjour,

Est-il possible de faire un réplication en temps réel d'un système OSX ou plutot des datas qu'il contientsur une autre machine identique.

Genre une machne maitre et une machine esclave qui ont les memes données et si l'une tombe en panne c'est l'autre qui prends le relai.

Si oui, avec quels softs et quelle est la démarche à suivre ?

Ca serait pas du RAID que tu veux faire? OS X intègre un système logiciel de RAID accessible au formattage d'une partition avec Utilitaire Disque. Par contre je ne sais pas comment ça marche.

Hello,
Ca existe sous Linux via HeartBeat (http://linux-ha.org/).
En gros, tu as 2 serveurs, chaque serveur à son IP et un serveur porte l'adresse de service à l'instant T.
S'il plante, l'autre récupère l'adresse de service et exécute un script qui démarre les applications.
Les serveurs se controllent entre eux via le heartbeat (en général un cable modem) et via les interfaces réseaux.
D'un point de vue client, seul un serveur est vu...

Bref, en gros il faudrait voir si heartbeat à été porté pour ppc... parce que ca marche super bien ;)

A+

Mac os X 10.3 server offre la technologie IP Failover. Donc cela devrait correspondre.

Tu peux trouver quelques infos en anglais ici par exemple

KlowbA a dit:
Et est-il possible de faire de l'ip failover avec un OSX (client) ?
Grande question... je n'en sais rien, mais j'en doute.

D'où l'intérêt d'utiliser l'option Raid1 (mirroring) qui est possible avec un client osx.

starmac a dit:
D'où l'intérêt d'utiliser l'option Raid1 (mirroring) qui est possible avec un client osx.
Comprend po ?
Quel est le rapport entre le RAID (disque) et le IpFailover (réseau) ? ;)

Bref, si tu veux juste faire du failover... c'est fake qui fait ca (http://www.vergenet.net/linux/fake/).
Je cherche si l'un ou l'autre est compilable ou porté sur notre plate forme préférée :zen:

A suivre

Add -- J'ai trouvé ca :
Since OSX is based on FreeBSD, it (theoretically) should build on it.

I would think that if you have prerequisite build tools ( automake, etc. )
then it "should"

Matt

-----Original Message-----
From: Andrew Beekhof [mailto:lists at beekhof.homeip.net]
Sent: Monday, April 05, 2004 9:41 AM
To: Linux-HA Development List
Subject: [Linux-ha-dev] Heartbeat on OSX?

I'll find out anyway when my iBook arrives, but out of curiosity, has
anyone ever tried to compile heartbeat for/on OSX?

Andrew

A voir ;) A tester :D

Le raid permet la replication des données (ce qui m'interesse) mais l'ip failover est encore mieux puisqu'il assure un backup transparent pour l'utilisateur en cas de panne (ce qui m'interesse encore plus !)

OSX server le fait, mais peux t'on le faire avec un OSXclient, tel est la question !!

Faire une sorte "raid1" avec deux clients OSX est il possible aussi, tel est la 2nd question !!