Reprise dossiers intelligents par Aperture

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
75
La Grande Motte (Hérault)
Sait-on si Aperture 2 récupère correctement les dossiers intelligents de iPhoto 8 ?
Toute ma bibliothèque est organisée avec des dossiers qui se remplissent en fonction de la date de la photo. Vais-je les retrouver dispersés sous Aperture 2 ? Comme je ne passe sous Aperture 2 que pour ses possibilités d'impression de page contact (disparues sous iPhoto 8), je ne voudrais pas me mettre dans une situation encore pire.
Quelqu'un saurait-il
- soit comment retrouver sous iPhoto 8 les possibilités d'impression de iPhoto 6 ?
- soit comment conserver mes dossiers intelligents de iPhoto 8 sous Aperture 2 ?
Merci par avance pour vos idées ...

Non, Aperture ne reprend pas les albums intelligents d'iPhoto. Pour importer un album intelligent dans Aperture, il faut d'abord le transformer en album "simple" dans iPhoto (pomme + A pour sélectionner toutes les photos de l'album intelligent, Fichier > Créer un album à partir de la sélection).

Bien compris la manoeuvre pour Aperture. C'est encore faisable, et je pense pouvoir retrouver ensuite des dossiers "intelligents" dans le logiciel. Dommage que iPhoto 8 ne soit pas aussi performant que la version 6 au niveau choix d'impression.

Waaaaaaaaa !! je ressors un dossier TRES vieux j'en suis conscient mais est qu'à tout hasard, quelqu'un saurait comment fonctionne exactement les dossiers intelligent sous Aperture 3 ? :D

Pour m'expliquer, je cherche à trier les photos de ma bibliothèque en 2 catégories
  • Couleur
  • noir et blanc

Où puis je trouver cette information dans tous les paramètres des dossiers intelligents ?

Je précise que les photos en noir & blanc le sont "naturellement", elles ont été prise comme ça. Elle n'ont pas été modifiée.

En vous remerciant !!:up::up:

Waaaaaaaaa !! je ressors un dossier TRES vieux j'en suis conscient mais est qu'à tout hasard, quelqu'un saurait comment fonctionne exactement les dossiers intelligent sous Aperture 3 ? :D

Pour m'expliquer, je cherche à trier les photos de ma bibliothèque en 2 catégories
  • Couleur
  • noir et blanc

Où puis je trouver cette information dans tous les paramètres des dossiers intelligents ?

Je précise que les photos en noir & blanc le sont "naturellement", elles ont été prise comme ça. Elle n'ont pas été modifiée.

En vous remerciant !!:up::up:

Le plus simplement, c'est de séparer les photos couleurs des noires et blanches (albums spécifiques) par exemple :

Photo 2012 > Paris couleur
Photo 2012 > Paris noir-blanc

Sinon, tu peux faire cela par le classement > * > ** >*** , classement que tu peux reprendre dans les albums intelligents

oui mais ceci m'obligerait à reprendre toute ma bibliothèque depuis le début pour faire le tri...

Dans les métadonnées ou ts les paramètres des dossiers intelligents, rien ne permet de faire ce tri ?

OK merci pour tes réponses.

Je vais me résigner à trier toute ma photothèque du coup...
Un dernier renseignement : Sais tu comment appliquer des étiquettes couleurs sur plusieurs photos en même temps ???

Merci encore ! :rolleyes:

OK merci pour tes réponses.

Je vais me résigner à trier toute ma photothèque du coup...
Un dernier renseignement : Sais tu comment appliquer des étiquettes couleurs sur plusieurs photos en même temps ???

Merci encore ! :rolleyes:

Sélectionne les photos ... ensuite Métadonnées (barre du haut) et étiquettes