Reseau imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet skali
  • Date de début Date de début

skali

Membre confirmé
6 Octobre 2006
10
0
51
Bonjour à Tous

J'ai quelques petits soucis d"imprimante et de réseau domestique.

Je possede un imac (2006) sous 10.4 et un macbookpro (2009). Mon ancienne imprimante étant décédé j'en ai acheté une nouvelle, (hp 3055A) qui evidemment ne fonctionne pas avec l'imac.
Actuellement l'impression depuis l'imac est possible en passant par le macbook en wifi.

Hors le macbook va devoir quitté le domicile et je cherche une solution pour imprimer de l'imac sans le portable. J'ai essayé des pilotes génériques, mais ca ne fonctionne pas.

Mon dernier espoir est d'essayer de configurer l'imprimante sous parallèle desktop. Est ce utopiste, compliqué ?

Merci de me donner vos avis et compétences dans ce domaine.

Bonjour skali.

Peut-être que si tu vas ici pour télécharger le Binaire Universel : «HPLaserJet305x-339xAiO8.1b.dmg», tu trouveras de quoi piloter ton imprimante sous Tiger.

Lorsque tu double-cliques sur le .dmg téléchargé, il monte l'équivalent de l'image-disque d'un CD, exactement comme si tu avais inséré un CD d'installation dans ton mange-disque.

Lance le CD virtuel et suis les indications à l'écran de l'installateur, tu devrais avoir de quoi piloter ton imprimante sous Tiger - en USB et/ou en WI-FI (Regarde les options. Il doit être possible d'opérer en 2 passes : installation pour USB / installation en WI-FI. Pour connecter une imprimante à un réseau WI-FI existant, il faut la relier au Mac en USB au préalable, afin que l'installateur à partir du Mac la fasse reconnaître par le Réseau. Après, la connexion filaire est superflue. Il faut aussi que le Mac sélectionne comme imprimante par défaut la HP en tant qu'appareil connecté au Réseau, pas en tant qu'appareil connecté en USB. Si tu as fait la double installation, tu devrais avoir le choix entre ces 2 modes d'existence de l'imprimante pour le Mac. Ne pas essayer d'imprimer sans fil si l'imprimante-USB est sélectionnée par défaut, non plus que d'imprimer en USB si l'imprimante-sans fil est sélectionnée.)

[Au cas où l'installateur bloquerait, cela signifierait que tu n'es pas sous l'ultime version de Tiger = 10.4.11. Mettre à jour préalablement ton OS dans ce cas pour le 'monter' à la version 10.4.11 supportant l'installateur.]

En espérant avoir pu apporter une piste...

Merci pour ton aide, mais est ce qu'un pilote laserjet, peut fonctionner avec une deskjet ?

J'ai recuperer ce driver, je vais essayer ce soir.

J'avais deja essayé quelques autres driver pseudo universel-generique, mais sans resultat.

J'ai quelques nouvelles pistes, dont la tienne, je croise les doigts.