Reseau + internet - Mac-Pc

didlow

Membre enregistré
15 Septembre 2004
6
0
43
Bonjour,

Je suis new sur le forum et j'ai pas reussi a y trouver mon bonheur malheureusement !

Peu etre que qqun ici pourra m'aider !

MON PROBLEME :

Avec mon mac si je suis connecter a internet et que je veux me connecter a mon pc via reseau poste a poste, il me deconnecte d'internet mais me connecte bien a mon pc !

Je n'y connais encore rien en Mac etant donné que je suis bien malgré moi un Pciste !!

Mais est-ce possible d'avoir la config suivante :

Pc relier a internet via USB, et le mac connecter au Pc , puis si possible possibilité de se connecter aussi depuis le mac !

qu'es ce qu'il me faudrai ??

Merci d'avance de votre aide

:)

Bonsoir et bienvenue sur MacG (les modos je vous a grillé votre speech :P )
Je te conseille de faire une recherche dans la section "Le mac en réseau"

Salut,

le plus simple pour te faire un petit réseau entre ton pc et ton mac est d'investir dans un modem routeur (j'ai le SX200 de chez olitec il marche très bien) tu as une connexion à internet connecté en usb à ton pc et un cable ethernet qui se racorde à ton Mac via le modem routeur comme ça tu partages facilement ta connexion internet et tes fichiers

Voilà pour résumer ce que tu peux faire

@+

Tout dabord merci de vos reponse !

Dites moi juste, c'est pas possible depuis le macOsx d'avoir la connection internet via modem et la connection reseau via Ethernet active en meme temps ou oui ??
Parce qu'en fait ca me suffirai en attendant que je trouve un routeur !
Autrment, si je connecte mon modem usb sur le pc, et que je veux aller depuis le mac sur internet, ayant il me semble bien configurer mes pc's ca ne marche toujours pas !

J'ai bien mis le partage d'internet sur Xp, les bons Dns sur les 2 pc, mais toujours impossible de me connecter depuis le mac sur internet !

Bref si vous pouvez m'aider ca serai nice !