Reseau Mac / PC avec Jaguar

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je sais, je sais la question a du être posée à moultes reprises, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet précis via la fonction recherche des forums. Je dispose de 3 machines en réseau derrière un routeur afin de partager un connexion Internet ADSL. Le réseau est constitué de 2 mac sous Jaguar et d'un PC sous Win Millenium. Je réussi à partager l'imprimante entre les 2 macs (Une epson SC 680 reliée via USB), le PC voit bien le Mac que je souhaite utiliser pour le partage de fichier (j'ai créer un utilisateur pour le PC) mais il réside 2 pbs. <ul type="square"> [*]Je n'arrive pas ajouter l'imprimante sur le PC (parcours réseau et tout le toutim mais il ne veut pas la sélectionner). [*]Je souhaiterais partager un dossier spécifique et non ceux proposés par défaut lors de l'activation du partage. Comment peut modifier cela (càd choisir un dossier placé sur un autre disque par ex et déterminer les autorisations de partage. [/list] P.S J'ai déjà installé Gimp Print 4.2.2. Si on veut faire Switcher des utilisateurs PC, il faudrait réussir à leur démontrer la simplicité légendaire de configuration du Mac /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Pour partager un dossier specifique

1 / selectionne le dossier
2 / Pomme i pour Lire les informations
3 / Possesseur et autorisations : tu peux autoriser de utilisateurs simples ou des groupes...

et appliquer a tous les éléments inclus dans ce dossier

Voila

Pour partager un dossier autre que Dropbox ou je ne sais plus quoi, il y avait sous 10.1 un p'tit freeware du tendre nom de Sharepoints, qui marchait pas mal...

Bien d'accord pour le pomme I (connu depuis des années) mais le PC ne voit rien d'autre que ses dossiers utilisateurs (Document, music, etc ). D'ailleurs si je fais le test à partir du 2d Mac en utilisant le compte du Pc, je vos exactement la même chose (les différents répertoires de l'utilisateur). Dans la fénêtre d'info je choisi : <ul type="square"> [*]possesseur = Pc / Accés = Lecture et écriture [*]Groupe = Network ?, Guest ?, Staff (moi) ? avec Accés Lecture et écriture [/list] L'objectif est de créer un dossier de sauvegarde "collectif", pas nécessairement de faire un serveur de fichiers. enfin la question reste entière sur le partage d'imprimante /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif