Bonjour!
Voici mon problème que je vis depuis plusieurs mois: réseau très instable parsemé de coupures de lenteur et de vitesse... Tout mes appareil en souffrent, Apple Tv qui donne des latences en streaming, iMac lent sur internet, iPad et iPhone qui ne détectent pas le réseau immédiatement à l'ouverture et qui tombent directement sur le réseau cellulaire et puis après pour comprendre que j'ai un réseau au bout de quelque temps.
J'ai testé des millions de fois mon ping qui semble bipolaire... pouvant passer du 120mbs au 32mbs avec des test différents même sur le même appareil. J,ai aussi téléphoné a mon fournisseur internet qui me disait voir des coupures avec ma connexion internet, il a alors changé mon modem pour un autre, mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite rappelé et il m'a dit que c'était peux être mon routeur qui avait un problème (J'ai une AirPort Extreme). Donc voulant régler mon problème j'ai acheter une AirPort Express pour voir si c'était vraiment mon routeur et la encore même problème.
J'ai tout testé: réseau avec câble Ethernet, sans fil, réinialiser les bornes, réseau itinérant, étendre un réseau, accéder à un réseau mais toujours la même chose.
En ce moment je suis en mode (étendre un réseau sans fil) avec les bornes AirPort Extreme et Express avec iMac, Apple Tv3, iPad, iPhone, imprimante en wifi et Apple Tv 1 en Ethernet.
Aussi j'habite dans un immeuble avec beaucoup d'appartements autour, croyez-vous en une interférence de réseaux?
Quelqu'un peut il me suggérer autres chose à essayer?
Voici mon problème que je vis depuis plusieurs mois: réseau très instable parsemé de coupures de lenteur et de vitesse... Tout mes appareil en souffrent, Apple Tv qui donne des latences en streaming, iMac lent sur internet, iPad et iPhone qui ne détectent pas le réseau immédiatement à l'ouverture et qui tombent directement sur le réseau cellulaire et puis après pour comprendre que j'ai un réseau au bout de quelque temps.
J'ai testé des millions de fois mon ping qui semble bipolaire... pouvant passer du 120mbs au 32mbs avec des test différents même sur le même appareil. J,ai aussi téléphoné a mon fournisseur internet qui me disait voir des coupures avec ma connexion internet, il a alors changé mon modem pour un autre, mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite rappelé et il m'a dit que c'était peux être mon routeur qui avait un problème (J'ai une AirPort Extreme). Donc voulant régler mon problème j'ai acheter une AirPort Express pour voir si c'était vraiment mon routeur et la encore même problème.
J'ai tout testé: réseau avec câble Ethernet, sans fil, réinialiser les bornes, réseau itinérant, étendre un réseau, accéder à un réseau mais toujours la même chose.
En ce moment je suis en mode (étendre un réseau sans fil) avec les bornes AirPort Extreme et Express avec iMac, Apple Tv3, iPad, iPhone, imprimante en wifi et Apple Tv 1 en Ethernet.
Aussi j'habite dans un immeuble avec beaucoup d'appartements autour, croyez-vous en une interférence de réseaux?
Quelqu'un peut il me suggérer autres chose à essayer?