Réseau Wifi inaccessible sur iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet tomlcf
  • Date de début Date de début

tomlcf

Membre confirmé
3 Juillet 2008
36
0
Bonjour à toutes et à tous.

Le problème: Mon iMac ne peut plus se connecter au réseau Wifi de la maison.

Symptômes: Il semble connecté au réseau mais point d'exclamation sur le logo wifi et "Note: aucune connexion internet"

Diagnostic réseau ne résout pas le problème, réglages réseau est allumé orange et il m'indique, tentant de se connecter au bout d'un moment: "Modification de réseau détectée" et me redemande ma clef WEP, toutes les étapes du protocole se mettent au vert, sauf réglages réseau qui vire à l'orange et fume internet!

Points spécifiques: Mon iPad, nos iPhones, l'Apple TV et le MBP se connectent parfaitement bien au réseau Wifi!

L'iMac a subi hier une coupure brutale dûe à une coupure de courant et je ne vois que ça qui aurait pu "modifier les paramètres réseau"

Une petite idée...........:confused::confused::confused:

Config: iMac 27" 2011, OSX Lion 10.7.3

Et bien voilà, après quelques recherches approfondies et moultes tests, j'ai trouvé sur le site d'apple une màj wifi pour iMac datant du 24 février qui, une fois installée a résolu le problème...

La partie étrange tient du fait que j'étais en wifi sur internet sans aucun souci entre le 24 et le 29 février et ce matin crac, plus d'internet.

Bref, c'est réparé!

Pour ceux qui auraient eu le souci, voici la page de téléchargement

EDIT: je ne peux pas éditer mon premier message et donc le titre. Si un modo pouvait le modifier en "résolu". D'avance merci!

Tom