réseau X et 9

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Voici le problème : j'ai 2 macs, l'un sous OS 9.1 et l'autre sous X 10.2.3., en connexion ethernet. Depuis le poste sous X, pas de problème pour monter les disques du poste sous 9. Par contre, impossible de faire l'inverse : le poste sous X apparaît bien dans l'explorateur réseau de 9 mais en cliquant sur connecter : erreur ou "la connexion vient d'être suspendue" !
J'ai même configuré manuellement les adresses IP des 2 postes comme on me l'avait conseillé (192.168.1.1 et 192.168.1.2)

Voilà, à vous de jouer !
smile.gif

Sur ta machine sous X as tu activé :
Préférences système / (Internet et réseau) Partage / Partage de fichiers ?
Attention sur le poste sous 9, il faut t'enregistrer ! Sous l'id et le pass utilisateur sous X...

Ce n'est pas un problème de détection de partage AppleTalk puisque l'on voit la machine dans le sélecteur. Le problème se fait à l'établissement du montage de partage. Il doit y avoir un bug ... J'ai toujours ce soucis depuis la version 10.1.3 je crois. Avant cela fonctionnait très bien.

Il n'est pas logique que tu ais un problème !
Si le ou les X sont sous 10.2.3, là la technologie Rendez Vous (zer conf pour les unixiens) est opérationnnelle et marche parfaitement...
Côté 9, il est impératif d'être en 9.2.2... et de bien activer et paramétrer tout...

Personnellement, je conseille à tout ceux qui ont 2 machines et + d'intercaller un routeur dans leur réseau...
Celui ci :
- attribura une adresse à chaque machine et à lui même (donc au réseau local)...
- fera le pont avec un modem adsl et donc le net... certains intègre même un firewall !...

Je conseille un vieux partenaire du monde Apple : Farallon et plus précisément ses : "NetLine Routeur Cable/ADSL"
Ils sont distribués en france par Apacabar...
Faire une recherche sur : "NetLine" ou "Farallon"

nb : Farallon a aussi une gamme Mac et PC compatible Airport !

Un autre : NetGear

Cf aussi chez : Surcouf : Réseau/Routeurs

Pareil chez moi : depuis peu, l'iMac en 10.2.6 et l'iBook en 9.2.2 ne veulent plus communiquer !
Pourtant au boulot, tout fonctionne.
J'ai vérifié les câbles...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Je n'ai pas de problème de communication. Par contre pour les transfert de gros fichiers, je n'utilise plus le finder mais le shell (ou comment copier 3 fois plus vite). Le finder est une abomination ...