iOS 18 Réseaux mobiles connectés mais pas d'accès internet

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
44
1
28
Chambéry
Hello la commu !

Depuis hier soir je rencontre un sacré souci, mon iPhone 13 pro max sous iOS 18 se connecte bien au réseau mobile mais impossible d'accéder à internet avec... J'ai une SIM free 5g et une eSIM orange 4G et que ce soit sur les deux réseaux, impossible d'accéder à internet malgré les barres de réseau au max et le logo 5G ou 4G affiché...
Ma copine qui a un iPhone 12 pro max sous iOS 18 et avec les mêmes SIM et eSIM n'a pas ce souci du tout...

Jusqu'à hier soir 22h30 tout allait bien, je faisais un partage de connexion sur notre apple tv et d'un coup, plus rien... et bien sur, ça arrive un jour où la box ne marche pas et je dois faire du télétravail... Par contre je peux téléphoner sans souci.

L'un de vous aurait-il une piste de résolution ?

Petit update après un moment à chercher, j’ai trouvé le problème, je n’y aurait pas pensé…

Pour info, moi j’ai une SIM Free et une eSIM sosh et ma copine a une SIM bouygues et une eSIM sosh.
Pour moi rien ne marchait et pour elle tout allait bien.

J’ai mis ma SIM Free dans le téléphone de ma copine et pour elle plus rien ne fonctionnait alors que pour moi, une fois la SIM Free retirée, tout était ok… J’ai mis la SIM Free dans notre iPad et idem pour l’iPad, connecté en 4G mais pas d’accès internet.
Je contact donc Free pour leur dire que le problème vient de leur SIM et ils me disent que je ne suis pas le seul aujourd’hui à avoir des soucis d’accès internet mobile dans mon secteur, ils suspectent un problème sur une antenne relais.

Au final il s’avère que rien ne marchait quand l’accès internet Free ne fonctionnait pas. Par contre on a fait une dizaine de km ce midi et à destination, tout fonctionnait à merveille avec mes deux SIM. De retour à la maison, le problème est revenu. Je ne sais pas comment l’iPhone gère la double ligne mais un souci d’accès sur la ligne Free a mis en carafe la ligne sosh…

Du coup problème résolu, quand ma portabilité chez sosh sera faite, il n’y aura plus de souci.

Chose que je n’ai pas encore essayer, c’est de voir si le souci n’est pas lié à l’option « basculement des données cellulaires »…

En tous cas merci quand même Patrick pour ta réponse rapide !

• J’aime
Réactions: patrick78140