Bonjour à tous,
je n'arrive pas du tout à comprendre comment reset la SMC de mon MacBook Pro, j'essaie de suivre les instruction d'Apple concernant les portables à Puce T2 : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
"Ordinateurs portables Mac dotés de la puce T2
Dans un premier temps, effectuez la procédure ci-dessous :
Sauf que si j'essaie de rester appuyer sur le bouton d'alimentation le mac s'allume de toute façon et se met à booter.
Si j'appuie sur les touches pour faire la méthode 2 le mac boot également.
Je pensais que pendant la manip le mac ne devait pas s'allument ou aurais-je mal compris ?
Je n'ai trouvé aucune vidéo montrant le comportement "normal" d'un MacBook Pro 2018/2019 pendant cette manip.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !
je n'arrive pas du tout à comprendre comment reset la SMC de mon MacBook Pro, j'essaie de suivre les instruction d'Apple concernant les portables à Puce T2 : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
"Ordinateurs portables Mac dotés de la puce T2
Dans un premier temps, effectuez la procédure ci-dessous :
- Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
- Une fois votre Mac éteint, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
- Relâchez le bouton d’alimentation, puis patientez quelques secondes.
- Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
- Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
- Une fois votre Mac éteint, appuyez sur la touche Maj droite, la touche Option gauche et la touche Ctrl gauche pendant 7 secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant et en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 7 secondes.
- Relâchez les trois touches et le bouton d’alimentation, puis patientez quelques secondes.
- Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac."
Sauf que si j'essaie de rester appuyer sur le bouton d'alimentation le mac s'allume de toute façon et se met à booter.
Si j'appuie sur les touches pour faire la méthode 2 le mac boot également.
Je pensais que pendant la manip le mac ne devait pas s'allument ou aurais-je mal compris ?
Je n'ai trouvé aucune vidéo montrant le comportement "normal" d'un MacBook Pro 2018/2019 pendant cette manip.
Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup !