Résiliation fixe France Télécom. et internet ?

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je vais déménager et résilier ma ligne fixe chez France Télécom dans quelques jours.

Que va-t-il se passer pour mon compte internet Orange ? J'arrive pas à comprendre si c'est lié-lié ou pas. Si la résiliation de l'un entraîne la résiliation de l'autre..

Je ne vais pas me réinstaller dans mon nouveau domicile avant un mois (donc pas de nouvel abonnement France Télécom pendant un mois). mais bien sûr je voudrais conserver mon accès à internet et à ma messagerie (depuis mon Mac ou celui de quelqu'un d'autre).

Que faut-il que je fasse ? Rien à part la résiliation de la ligne fixe ? et dès que j'en aurai une autre je me brancherai et tout sera "comme avant" ?

Merci.

Claire.

Appelle le service client, j'ai eu affaire à eux dans un cas similaire et ça s'est très bien passé.
Il faut, néanmoins, prendre en compte différents cas de figure :
- Ta nouvelle adresse, est-elle éligible FT/ADSL?
- Depuis combien de temps es-tu chez eux?

J'ai déménagé il y a plusieurs années de cela, sans avoir d'adresse fixe dans les 6 mois qui ont suivi.
Le service de Wanadoo m'a alors transformé mon forfait ADSL en forfait "modem". J'ai ainsi conservé mes identifiants et ai été en mesure de me connecter en dial-up sans soucis. ;)

Merci pour ces réponses !
Oui à ma nouvelle adresse l’ADSL passe.
Je suis chez Wanadoo depuis… facilement 5 ans !

Je vais donc contacter Wanadoo (Orange..) et il devrait pas y avoir de perturbations !?

Un autre truc.. Est-ce je si je branche mon Mac et mon modem sur la ligne de quelqu’un (qui a l’ADSL et une Livebox. Que j'aurai débranchée..) je vais pouvoir être « comme chez moi » ? Il me semble avoir essayé (mais avec un PC) et ça marchait pas.

Merci.

Merci pour ces réponses !
Oui à ma nouvelle adresse l’ADSL passe.
Je suis chez Wanadoo depuis… facilement 5 ans !

Je vais donc contacter Wanadoo (Orange..) et il devrait pas y avoir de perturbations !?

Un autre truc.. Est-ce je si je branche mon Mac et mon modem sur la ligne de quelqu’un (qui a l’ADSL et une Livebox. Que j'aurai débranchée..) je vais pouvoir être « comme chez moi » ? Il me semble avoir essayé (mais avec un PC) et ça marchait pas.

Merci.
Alors, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Ton forfait va être modifié, jusqu'à ce que tu fasses la demande d'une nouvelle modif. ;)

Ne t'attends pas, en revanche, à retrouver l'ADSL dans la semaine de ton emménagement. Les délais d'ouverture de ligne seront les mêmes.

Quant à ta dernière question, avec un forfait "dial-up", pas de soucis. Tu es chez toi n'importe où. ;)
Ceci étant dit, Elkbron a raison.