je comprend pas pk tu dis cela, chez moi c tout le contraire....
si j'ouvre une photo en 72 dpi, dès que tu zoom dans la photo t'as des pixel partout, alors qu'en 300dpi je suis super net
vous confondez pas la taille physique de la photo et la taille en pixels...fichier informatique?
tu peux pas augmenter la taille physique sans augmenter la taille du fichier informatique alors que tu peux multiplier par 4 le nombre de pixel sans changer la taille physique de la photo. tu peux avoir qu'une meilleur qualité. parce qu'imprimer sur du 50*50 CM en 72 DPI, si t'as pas un 60 millions de pixel qui prend la photo je vois pas comment ?
---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------
a mon avis c des mm... taille standard photo, 13cm par 9cm et là oui c ok en 72 dpi
---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------
la reponse est OUI !
:mouais:
Oulalalalaalalaalalaaaaaaa.... :casse: :hosto:
Bon reprenons depuis le début :
Ce qui compte c'est la définition de ton image , c'est à dire le nombre de pixel qui caractérise ton image (C'est à dire le nombre de points carrés qui caractérisent toute image numérique de type bitmap comme les photos). Ensuite ta résolution détermine le nombre de pixels que tu mets par unité de mesure les fameux ppp= pixel par pouce.
Maintenant en fonction d'une résolution donnée (par exemple 72ppp) ton image à alors une dimension donnée (par exemple 137,6*91,44cm) Cette même image sans rien ajouter, ou enlever, en 300ppp, a une dimension de 33,02*21,946cm.
Pour reprendre l'exemple de Rams3s une image de 50*50cm en 72ppp ne fait que 2 millions de pixel : une résolution atteinte par la plupart des appareils photo numériques aujourd'hui.
Revenons à l'exemple de Sconie si maintenant elle veut son image de 137,6*91,44cm en 300ppp alors elle doit augmenter la définition de son image en interpolant celle-ci (et ce, quel que soit le format Tiff Jpeg, BMP, PNG, TARGA ou quelque soit le format exotique qu'on choisisse.) L'image est définie au départ par 3900*2592pixels soit environ 10 méga pixels (137,6*91,44cm en 72ppp ou 33,02*21,946cm en 300ppp) pour avoir 137,6*91,44 en 300ppp, il faut donc définir l'image 16251*10800 soit 175 Méga pixels. le nombre de pixel à donc été multiplié par 17 c'est à dire que le logiciel qui interpole doit inventer l'information pour 16 points à partir de celle donnée par un point (un pixel=un point) Autant dire qu'a l'arrivée on risque plus d'avoir de la bouillie qu'une image.
13*9 cm en 72 ppp, c'est 369*255=95000px soit moins que tous les appareils photos actuellement (et même les très très anciens, en fait je ne sais même pas si il a existé un APN avec une définition aussi pauvre!). Cest très vaguement une dimension écran mais pas d'impression..... :eek: :eek: :eek:
DONC LA REPONSE EST NON ET DE TOUTE FACON A MOINS D'IMPRIMER EN A2 T'EN AS PAS BESOIN.