resolution sous parallels

• Créateur du sujet Créateur du sujet quik
  • Date de début Date de début

quik

Membre confirmé
26 Mars 2003
64
0
je n'arrive pas a augmenter la résolution de xp sous parallels , j'ai 1024 x669,
or pour installer mes logiciels sous xp il me faut un minimum de 1024x768,
j'ai modifié la machine virtuelle puis je suis allée dans panneau de configuration, apparences et thèmes puis modifier la résolution de l'écran, là je modifie la résolution (par exemple 1216x811) mais quand je mets appliquer, ça ne fonctionne pas, l'ordi se remet automatiquement en 1213X669, je ne peux jamais obtenir une hauteur de pixels supérieur à 669, donc je ne peux pas installer mes logiciels.
comment faire?
help
merci

Bonjour

S'il n'est pas possible de dépasser les 669 lignes, c'est que le système a une bonne raison de refuser de le faire.

Quelle est la résolution verticale physique du moniteur utilisé ?

Quelle sont les résolutions verticales maximales du moniteur détectées par les systèmes (Mac OS X et Windows XP) ?

je n'arrive pas a augmenter la résolution de xp sous parallels , j'ai 1024 x669,
or pour installer mes logiciels sous xp il me faut un minimum de 1024x768,
j'ai modifié la machine virtuelle puis je suis allée dans panneau de configuration, apparences et thèmes puis modifier la résolution de l'écran, là je modifie la résolution (par exemple 1216x811) mais quand je mets appliquer, ça ne fonctionne pas, l'ordi se remet automatiquement en 1213X669, je ne peux jamais obtenir une hauteur de pixels supérieur à 669, donc je ne peux pas installer mes logiciels.
comment faire help merci

Pour arriver à avoir la résolution souhaitée ou supérieure, il faut aller dans le menu de Parallels Desktop 3 à modifier puis machine virtuelle et valider après.
Tu es alors dans l'éditeur de configuration. Dans celui-ci tu cliques dans vidéo puis dans Options d'affichage sur la droite tu valides dans Statut Direct X activer nuanceurs Direct X et dans Résolutions d'écran personnalisées tu valides activer également.
Tu cliques en bas de page sur OK. Et tu lances la machine virtuelle.

Une fois dans Windows, tu fais un clic sur le bureau et là tu clicques sur Propriétés. Tu as alors les propriétés de l'affichage.
Pour la résolution il faut aller dans l'onglet paramétres. Tu peux choisir la résolution que tu souhaites. Voilà la résolution que j'ai avec XP Pro (c'est en miniature)

Je te conseille de régler les autres onglets de cette façon :
Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.

Et je te donne en plus un lien te permettant d'optimiser XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

je suis sur un mac book 1.83 ghz intel core duo, je pense que la résolution de l'écran devrait être ok, je peux aller jusqu'a 1280x800 sur la session mac

je suis sur un mac book 1.83 ghz intel core duo, je pense que la résolution de l'écran devrait être ok, je peux aller jusqu'a 1280x800 sur la session mac
ça ne fonctionne pas

Il faut d'abord voir du côté Mac.
Dans les préférences Système, tu vas à moniteur. Mon réglage pour le Mac -mais je suis en HD avec mon MacBook Pro- en résolution est de 1920X1200 et ce en millions de couleur. Il faut déjà régler là en priorité. Quelle résolution maxi as-tu avec ton MacBook ?

Normalement après en faisant ce que je t'ai dit pour Parallels et Windows, tu devrais avoir la possibilité d'avoir la résolution que tu souhaites pour Windows. Il faut après avoir fait les réglages sur Windows redémarrer Windows impérativement pour qu'il prenne en compte les réglages.

je suis sur mon macbook en résolution 1280X800
j'ai suivi ta procédure, il revient toujours en .....X669, la première valeur je peux la changer mais je reste toujours en 669!!!!!!

je suis sur mon macbook en résolution 1280X800
j'ai suivi ta procédure, il revient toujours en .....X669, la première valeur je peux la changer mais je reste toujours en 669!!!!!!

Quel XP as tu ? Édition familiale ou Pro ?
Tu sais il faut de la ram pour Parallels et XP : 256 Mo de RAM et 16 Mo de VRAM Mémoire graphique.
C'est d'ailleurs mentionné pour la résolution.
Voilà mes réglages après optimisation de XP en miniature.

salut
je rentre juste du boulot
la version de XP Pro SP2 version 2002 que j'ai payé environ 150 euros.

Tu l'as acheté où ?

Voilà un copier-coller de l'aide de Parallels Desktop 3 :
Systèmes d’exploitation invités pris en charge
La version actuelle de Parallels Desktop prend en charge officiellement les systèmes d’exploitation invités suivants :
Microsoft® Windows :
Windows Vista™ Ultimate, Enterprise, Business
Windows Server® 2003 Standard Edition SP0, SP1
Windows Server 2003 Enterprise Edition SP0, SP1
Windows Server 2003 Web Edition SP0, SP1
Windows XP Professionnel SP0, SP1,SP2
Windows XP Edition familiale SP0, SP1,SP2
Windows 2000 Édition Professionnel SP4

Pourrais tu faire comme moi une copie d'écran de ton système dans Windows : il suffit d'aller dans panneau de configuration puis système et de faire touche pomme+majuscule+4 pour sélectionner ce que tu veux et avoir la copie d'écran de Windows en .png sur ton bureau Mac.
Il suffit de l'enregistrer en .jpg avec aperçu pour le mettre en miniature.
Le lien de la FNAC donné plus haut est le Windows que j'ai. Plus cher mais étant pris en charge complétement par Parallels ce qui ne semble pas être le cas du tien. Puisque tu n'arrives pas à la résolution de ton Mac.
Voilà en miniature mon Windows.

as tu un mac book ou bien un mac book pro? en tout cas ton ordi est apparemment plus récent et plus performant que le mien, est ce que ça peut avoir une incidence sur la résolution dans parallels?

c'est bon j'ai trouvé, c'est tout simple, habituellement je ne travaille pas en mode plein écran sous parallels, c'est pour ça que je ne pouvais pas augmenter la résolution. maintenant en mode plein écran, la résolution est ok. merci pour ton aide