Restauration d'un fichier .iwa de Pages

goldandlink

Membre enregistré
14 Février 2016
1
0
41
Bonjour à tous,

Je n'ai aucun appareil Apple chez moi, désolé :D

Mais je me permets de vous contacter parce que le Mac Book Air d'une amie est mort. Elle a réussi a priori a récupérer des données du SSD via un poste Windows, mais elle a un problème pour exploiter les données, a priori ça ne fonctionne que sous MAC.

Le fichier qu'elle essaye de récupérer est très important, il s'agit de son mémoire. Elle l'a rédigé sous Pages.

Voici le contenu que j'ai (sur mon laptop Windows) de son .pages :

• ._Index.zip
  • ._preview-micro.jpg
  • ._preview-web.jpg
  • ._preview.jpg
  • Data
  • Index.zip
  • Metadata
  • preview-micro.jpg
  • preview-web.jpg
  • preview.jpg

Au feeling d'après le contenu et la taille des fichiers, je dirais que son texte est dans l'archive Index.zip, et plus particulièrement le fichier Document.iwa.

Est-ce que vous me confirmez que c'est le cas ?

Et bien entendu, ce fichier est inexploitable sous Windows, j'ai essayé de l'ouvrir dans WordPad, j'ai essayé de l'importer dans Google Drive en misant sur une conversion à la volée, mais ça n'a pas marché.

Avez-vous une idée ?

Si quelqu'un est prêt à m'aider à récupérer ce fichier, vu que je suppose que la plupart des utilisateurs du forum ont un Mac, n'hésitez pas à me le dire, je vous remercie d'avance.

Merci et à bientôt j'espère !

Bonsoir,
Le plus simple serait peut être d'ouvrir ce fichier sur le Mac d'un ami puis si besoin est de l'importer en .doc ou .pdf.
Autre piste : pages est disponible sur ICloud .com. Voir s'il y a moyen d'ouvrir son fichier via ce site.