Restauration librairie iphoto

haroun

Membre confirmé
26 Août 2006
37
0
reims
Bonjour,
Nous possédons un MBP 1.83 GHz Intel Core Duo d'une mémoire de 74,21 Go.
Nous avons également un DD externe iomega de 300 G.
J'ai fait une sauvegarde hier via Time Machine dans le but de faire de la place dans Iphoto.
Aujourd'hui je me suis donc attaqué au nettoyage, j'ai foutu à la poubelle les photos. Dans le but de vérifier mon opérattion je suis allé dans Time Machine pour restaurer le dossier Iphoto Library. Pas de problème pour l'importation. Par contre je ne retrouve plus mes photos sur le mac .

Comment faire?

Bonjour,

Tu as récupéré ta photothèque, soit, mais l'as tu bien récupérée du jour d'avant (hier / avant hier), et pas celle que TM a sauvegardé il y a une heure ?

PS drôle d'idée que de poster dans "Périphériques et Accessoires" :confused:

iPhoto gère TimeMachine directement.

iPhoto étant ouvert, en activant TimeMachine et en remontant dans le temps, on doit voir réapparaitre directement dans iPhoto les photos supprimées avec possibilité de demander leur restauration.

En faisant comme tu as procédé (en remplacant la bibliothèque iPhotoLIbrary par une ancienne version), je pense qu'il faut forcer iPhoto à resélectionner cette bibliothèque.
Lancer iPhoto en maintenant alt appuyé et au message apparaissant, resélectionner le fichier iPhoto LIbrary

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Maintenant sur le fond, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode pour archiver les vieilles photos et faire de la place dans iPhoto.... parce que un jour ou l'autre TimeMachine supprimera les sauvegardes les plus anciennes (pour faire de la place sur son disque de sauvegarde), et ces vieilles photos seront définitivement perdues.

• J’aime
Réactions: haroun

iPhoto étant ouvert, en activant TimeMachine et en remontant dans le temps, on doit voir réapparaitre directement dans iPhoto les photos supprimées avec possibilité de demander leur restauration.

En faisant comme tu as procédé (en remplacant la bibliothèque iPhotoLIbrary par une ancienne version), je pense qu'il faut forcer iPhoto à resélectionner cette bibliothèque.
Lancer iPhoto en maintenant alt appuyé et au message apparaissant, resélectionner le fichier iPhoto LIbrary

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Maintenant sur le fond, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode pour archiver les vieilles photos et faire de la place dans iPhoto.... parce que un jour ou l'autre TimeMachine supprimera les sauvegardes les plus anciennes (pour faire de la place sur son disque de sauvegarde), et ces vieilles photos seront définitivement perdues.

Je suis allé dans le dossier Images, j'ai sélectioné nIPhoto Library ,tap des deux doigts sur le dossier, sélectionner ouvrir le contenu du paquet ouvrir Data…
Et là je retrouve mes données
Merci,​

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

Je suis allé dans le dossier Images, j'ai sélectioné nIPhoto Library ,tap des deux doigts sur le dossier, sélectionner ouvrir le contenu du paquet ouvrir Data…
Et là je retrouve mes données
Merci,​
Par contre si je laisse Time Machine inactif est ce qu'il y aun risque qu'il me fasse le nettoyage dont tu parlais?

une bibliothèque iPhoto n'est ni un périphérique, ni un accessoire, ce topic n'a rien à faire ici, on déménage !