Restauration Mac OSX

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
Une question de débutant...
wink.gif

Après effacement d'un disque dur, deux possibilités de restaurer le système :
1) les 5 CDs de "Restauration de logiciels" fournis avec l'Imac G4 puis mise à jour en jaguar et mise à jour combiné X.2.6 et divers (via mise à jour online)
2) Installation de Jaguar, installations des applications (CD fourni avec Imac G4) puis mise à jour combiné X.2.6 et divers (via mise à jour online)

Mes questions sont les suivantes :
Quel est la meilleure procédure (1 ou 2) ? La plus propre ou/et la plus rapide ?
Si on ne fait pas la restauration (5 CDs), est-ce qu'un logiciel (applications, utilitaires, compléments système, ...) risque d'être manquant ?

Et pour finir une question "bonus" :
Les mises à jour "firmware" agissent directement sur le matériel (graveur DVD de l'Imac par exemple) et ne sont pas à refaire en principe ?

Merci aux membres chevronnés de m'éclairer dans ce domaine où j'ai quelques lacunes.

zen.gif

du moment que tu installe tous ce dont tu as besoins et que tu finis par les maj c'est pas la peine de se tracasser le cerveau pour 10 min...

et oui les updates firmware ne sont pas a refaire tu peux le verifier dans "a propos de mon mac".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr /> Quel est la meilleure procédure (1 ou 2) ?

[/QUOTE]

Comme toujours, dans ce type de question, ça dépend.

Si tu nages dans l'opulence en terme de place de disque dur la restauration est la méthode la plus rapide. Tu auras tout. Les pilotes de toutes les imprimantes, toutes les langues, Classic et les softs.

Dans le cas contraire, utilise l'installation de Mac OS X et personnalise-la selon tes besoins (les outils BSD sont indispensables, si !). Tu auras ainsi un système moins gourmand en espace disque. Si tu utilises cette dernière méthode il faudra quand même lancer la restauration pour récupérer certaines applications comme iDVD. Pas de soucis, les dialogues sont clairs et bien faits.

A+