restauration réglages usine os X imac mavericks

couleurdemiel

Membre enregistré
7 Décembre 2014
2
0
42
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car je galère depuis plusieurs jours.
Je dois revendre mon imac (version 10.9.5 mavericks, imac de mi 2011) et je souhaite restaurer les réglages d'usine.
J'ai suivis la marche a suivre sur le site de apple
>> utilitaire de disque>> effacer >>......

puis restaurations OS X>> identifiant apple store>> .......

Bien sur j'ai créer un identifiant apple pour mon client , histoire de ne pas utiliser mes identifiants et mot de passe...

et la un message erreur "article temporairement indisponible , recommencer ultérieurement..." et je ne peux plus redémarrer mon imac normalement, j'atterris sur ma page "utilitaire de disque".....je dois vendre mon ordi mercredi et je suis ds la merde, je suis nulle en informatique donc je ne comprends rien du tout.... je ne peux ni redémarrer mon mac, ni le restaurer en réglage usine....

SVP pourriez vous me venir en aide? mon ordinateur a toujours très bien fonctionné.... snifffffffff ...SOS .....help! merci pour votre aide si vous y arrivez , sinon je me pends...lol

si je ne me trompe pas il faut utiliser l'identifiant avec lequel l'iMac a été enregistré chez Apple pour le remettre dans son état d'origine (donc le tien)
sinon ce serait trop facile pour les "voleurs"
et après le réenregistré avec le nouvel identifiant

Merci pour votre réponse, je suis tellement douée que je n'avais pas vu vos réponses........hummmm......mais ça me fait plaisir que vous me soyez venus en aide.....:-))))

du coup l'acheteur arrive d'ici 10 min.....

Ce que j'ai fait: j'ai réinstallé a partir d'une sauvegarde time machine histoire de pouvoir redémarrer mon ordinateur...et puis manuellement j'ai tout effacé, et formater dans utilitaire de disque.......

c'est pas terrible, je ne suis pas encore convaincue mais bon, je n'avais pas d'autres solutions.....

je vous donnerais la suite de l'histoire s'il y en a une....

merci encore les amis macs!!