Restaurer OS 9 après Jaguar

• Créateur du sujet Créateur du sujet olala
  • Date de début Date de début

olala

Membre enregistré
7 Mai 2004
5
0
Bonjour,
J'ai installé Panther sur mon iBook 500 mais j'aimerais revenir au système 9 pour utiliser des applications indisponibles sur OSX. Je précise que je n'ai pas de système 9 installé sur l'Ibook car je l'ai viré !!
Problème : quand j'utilise les CD d'installation OS 9 livré avec l'Ibook, l'application ne reconnait pas mon disque dur (Panther) et je ne peux pas restaurer son contenu…
Comment faire?? Thanxx

Je pense que tu as réinitialisé ton disque dur lors de l'install de MacOS X, sans cocher la case "installer les gestionnaires MacOS 9"

Si c'est bien ça, iol ne te reste plus qu'à reformatter à nouveau en cochant cette case pour pouvoir installer MacOS9 et MacOS X

Merci mais non c'est pas ça… Voilà ce que j'ai fait :
- installation standard de l'OS 9 puis de Jaguar
- mise à jour de Jaguar à Panther
- comme manque de place sur le disque, j'ai mis à la corbeille l'OS 9 dont je me servais plus.
- puis impossible de réinstaller OS 9 avec l'installateur standard (OS9+Jaguar)
- quand je réinstalle Panther par contre ça marche mais il n'installe pas l'OS9 et ne me le propose jamais…

Que faire??
Merci

Quelque part sur tes cd ou ton dvd d'install de Panther, tu dois avoir un installeur "Install Applications + Classic"., comme sur le CD2 de Jaguar.

En fait, quand j'insère le CD d'installation de l'OS 9 et redémarre dessus, le disque dur n'apparaît pas donc je ne peux ni le réinitialiser ni y installer l'OS… (seul Panther est installé sur ce DD)
modo.gif

olala a dit:
En fait, quand j'insère le CD d'installation de l'OS 9 et redémarre dessus, le disque dur n'apparaît pas donc je ne peux ni le réinitialiser ni y installer l'OS… (seul Panther est installé sur ce DD)
modo.gif

r e m y a dit:
Je pense que tu as réinitialisé ton disque dur lors de l'install de MacOS X, sans cocher la case "installer les gestionnaires MacOS 9"

Si c'est bien ça, iol ne te reste plus qu'à reformatter à nouveau en cochant cette case pour pouvoir installer MacOS9 et MacOS X

Relis le message de r e m y, c'est la réponse à ton problème.
zen.gif

À+

Eh bien quand je réinstalle Panther en réinitialisant, à aucun moment il me propose de cocher ou décocher pour OS 9
mad.gif

OK, j'ai compris où était le problème.
wink.gif

On part du principe que tu reformates une fois de plus, donc il y a perte des données.

Tu démarre sur le CD d'installation, tu coches "Utiliser le Français" et tu ne cliques pas sur continuer tout de suite. Ensuite tu vas dans le menu pomme et tu y trouveras un truc du genre "Lancer Utilitaire disque". Tu le fais, tu trouves la gestion des partitions et tu crée ta (tes) partition(s) en cochant la case idoine.

À+