Bonjour
J'ai en ma possession un iPad (modèle A1822, wifi) qui est apparemment "briqué". Il ne s'allume plus. J'ai tenté de forcer un redémarrage, en maintenant les deux boutons jusqu'à l'affichage de la pomme, l'écran est demeuré éteint... Il est resté branché plusieurs jours, donc logiquement le problème ne vient pas de la batterie.
Je l'ai alors branché à un iMac (câble USB-lightning Apple, macOS 10.15.1 donc sans iTunes), et j'ai lancé le mode de récupération DFU en maintenant les deux boutons puis en relâchant le bouton de verrouillage au bout de 10 secondes, etc (sauf que rien ne s'est affiché à l'écran, il est resté noir). Mais Finder a détecté l'iPad et m'a informé qu'il était en mode de récupération et qu'il fallait le restaurer pour pouvoir s'en servir.
Ok. Donc Finder télécharge le micrologiciel pour effectuer la restauration. Après quelques minutes, l'écran de l'iPad s'allume avec la pomme et une barre de chargement. Elle se remplit, puis Finder m'informe que l'iPad va redémarrer pour pouvoir lancer sa nouvelle configuration. L'iPad disparait du Finder, son écran s'éteint. Puis il réapparait dans la barre latérale et Finder m'affiche le message initial : "Votre Mac a détecté un iPad en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser."
Et c'est comme ça à chaque fois que je fais la manip ! Ça tourne en boucle.
La seule chose que je n'ai pas pu tester, c'est la restauration avec un fichier IPSW, car sur Catalina il n'y a plus iTunes, et je ne sais pas comment choisir le fichier téléchargé au moment de cliquer sur le bouton Restaurer (je sais qu'avec iTunes il fallait maintenir la touche option).
Ma question : comment faire cette restauration via un fichier IPSW, mais SANS iTunes ? et SANS passer par un de ces logiciels douteux qui pullulent et qu'il faut acheter car la version d'essai ne permet pas, comme par hasard, de faire cette manip.
Si vous avez également une autre solution, je suis preneur. Merci !
J'ai en ma possession un iPad (modèle A1822, wifi) qui est apparemment "briqué". Il ne s'allume plus. J'ai tenté de forcer un redémarrage, en maintenant les deux boutons jusqu'à l'affichage de la pomme, l'écran est demeuré éteint... Il est resté branché plusieurs jours, donc logiquement le problème ne vient pas de la batterie.
Je l'ai alors branché à un iMac (câble USB-lightning Apple, macOS 10.15.1 donc sans iTunes), et j'ai lancé le mode de récupération DFU en maintenant les deux boutons puis en relâchant le bouton de verrouillage au bout de 10 secondes, etc (sauf que rien ne s'est affiché à l'écran, il est resté noir). Mais Finder a détecté l'iPad et m'a informé qu'il était en mode de récupération et qu'il fallait le restaurer pour pouvoir s'en servir.
Ok. Donc Finder télécharge le micrologiciel pour effectuer la restauration. Après quelques minutes, l'écran de l'iPad s'allume avec la pomme et une barre de chargement. Elle se remplit, puis Finder m'informe que l'iPad va redémarrer pour pouvoir lancer sa nouvelle configuration. L'iPad disparait du Finder, son écran s'éteint. Puis il réapparait dans la barre latérale et Finder m'affiche le message initial : "Votre Mac a détecté un iPad en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser."
Et c'est comme ça à chaque fois que je fais la manip ! Ça tourne en boucle.
La seule chose que je n'ai pas pu tester, c'est la restauration avec un fichier IPSW, car sur Catalina il n'y a plus iTunes, et je ne sais pas comment choisir le fichier téléchargé au moment de cliquer sur le bouton Restaurer (je sais qu'avec iTunes il fallait maintenir la touche option).
Ma question : comment faire cette restauration via un fichier IPSW, mais SANS iTunes ? et SANS passer par un de ces logiciels douteux qui pullulent et qu'il faut acheter car la version d'essai ne permet pas, comme par hasard, de faire cette manip.
Si vous avez également une autre solution, je suis preneur. Merci !