Depuis 1985, on m'amuse ! Ce n'est pas une solution de passer sous X, si tout fonctionne correctement sous 9. Je pense qu'il vaut mieux attendre que son G3 ou G4 donne des signes de fatigue pour passer à OSX, car OSX n'est pas fait pour des processeur ou des bus qui roulent à des vitesses de l'an 2000. Sun et HP, etc... ont construit des Stations de travail qui fonctionnent sous Unix, pourquoi Apple à mis une "couverture" à Unix permettant l'accès à tous : parce que la vitesse de ces processeurs le permet. Des collègies de travail sont sous OS X, mais n'en tire pas beaucoup d'avantages, je dirais même, des emmerdements... Pas de fax, Ecel et Cie merdent dans l'impression des traits séparant les cellules avec une laser, le logiciel Canvas ne fonctionne pas, etc .. et pour finir les secrétaires mettent des "." aux noms de fichiers (histoires de les classer), çà fout un bordel (OSX, ne voit pas les fichiers commençant par un ".")
OSX est assez déroutant avec ses noms de fichiers, sa présentation PC, le bordel dans son systeme, de mon côté je vais attendre qu'il me soit impossible de continuer sous 9.1 (nouvelle imprimante, nouveau scanner...) pour passer à OSX, mais de toutes façons, ce sera au detriment de la vitesse d'utilisation, car depuis 1985, plus les systemes ont évolués, moins ils ont été rapide... On commence par un MAC SE qui va se trainer avec OS 7.55, un IIsi qui va se trainer avec OS8, un 9500 qui va setrainer avec 9.04, et un titanium qui va se trainer avec OSX 10.2... alors que sous OS 9.1 tout va bien.
Au travail, 10 unités sont sous 9.2, et 2 sous OSX 10.1.5, mais les 2 unités sous OS X ne peuvent être utilisées en serveur de fichier, çà merde et çà plante, surtout avec fax STF, et même sans lui d'ailleurs, on a pas cherché le pourquoi, on a mis le serveur en OS 9.2... un Imac, et tout est OK ?
Rien ne sert de courrir au X, il viendra obligatoirement à vous un jour ou l'autre, mais rien n'empêche de se mettre à jour suivant son pognon disponible, histoire que ce ne soit pas l'hécatombe le jour du changement d'ordinateur.
Pour ma part je ne passerai pas sous OSX, (je suis sous OS 9.1) tant que tout fonctionne (çà plante presque jamais), et j'ai Photoshop 7, Golive 6, etc.... qui vont OK et qui sont rapide, ce qui n"est pas le cas sous OSX...(d'après les posts).
Si on veut faire plaisir à Steve, et bien on l'achete... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Et après on bidouille pour se faire "la main", çà occupe les soirées...
C'est mieux sue TF1...le OS 10.2...
Lp