Rétablir le tri manuel des photos dans iphoto

yasminadumonde

Membre enregistré
31 Octobre 2010
5
0
38
BZH
Bonjour,

J'ai un petit souci avec iPhoto 11, je souhaite rétablir le classement manuel des photos dans les évènements, et la commande apparait inactive dans Presentation-trier les photos, tout comme la commande de tri "manuellement"...

Pas de problème en revanche lorqu'il s'agit de trier les évènements eux-mêmes.

Quelqu'un aurait la solution SVP ?

merci ^^

Yas-

Bonjour,

J'ai un petit souci avec iPhoto 11, je souhaite rétablir le classement manuel des photos dans les évènements, et la commande apparait inactive dans Presentation-trier les photos, tout comme la commande de tri "manuellement"...

merci ^^

Yas-

Salut,

Dans les préférences, dans général, avec l'option un événement par jour coché, permet de sélectionner des photos et de créer des événements séparés que l'on pourra ensuite fusionner selon les besoins.

Sinon on peut également passer par les Albums intelligents (avec des critères de sélection ciblés en fonction des besoins).

Salut,

Dans les préférences, dans général, avec l'option un événement par jour coché, permet de sélectionner des photos et de créer des événements séparés que l'on pourra ensuite fusionner selon les besoins.

Bonjour Chailleran, merci de ta réponse... Seulement ce que je souhaite n'est pas vraiment de créer de nouveaux événements, c'est plutôt de pouvoir modifier l'ordre des photos dans les événements que j'ai déjà :siffle:... rapport à l'ordre des photos dans mes diaporamas.

Je pouvais le faire sans problème sur iPhoto 9, je ne comprend pas pourquoi la commande de déblocage du tri manuel est grisée dans iPhoto 11....

Pour le moment, j'arrive simplement à changer l'ordre quand le menu source (à gauche) est sélectionné en mode "photos" et pas "événements" et que "titres d'événements" est décoché (menu présentation)...
Si tu as une autre idée pour changer l'ordre du diaporama je suis preneuse sinon. ;)

merci
Yas-

Bonjour Chailleran, merci de ta réponse...

Je pouvais le faire sans problème sur iPhoto 9, je ne comprend pas pourquoi la commande de déblocage du tri manuel est grisée dans iPhoto 11....

Pour le moment, j'arrive simplement à changer l'ordre quand le menu source (à gauche) est sélectionné en mode "photos" et pas "événements" et que "titres d'événements" est décoché (menu présentation)...
Si tu as une autre idée pour changer l'ordre du diaporama je suis preneuse sinon. ;)

merci
Yas-

Essaye de le faire par (Menu Présentation ... Classement) ... c'est la seule idée qui me vient :siffle:

Moui, c'est curieux…
Chez moi ca ne l'est pas et je n'ai pas réussi à le griser !

Essaie dans une autre session, pour voir si c'est aussi grisé ?

Regarde autrement du coté des fichiers .plist de ta maison / bibliothèque / préférences, peut être un fichier vérolé ? (il n'y en a que deux chez moi : com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist et com.apple.iPhoto.plist)

Moui, c'est curieux…
Chez moi ca ne l'est pas et je n'ai pas réussi à le griser !
Regarde autrement du coté des fichiers .plist de ta maison / bibliothèque / préférences, peut être un fichier vérolé ? (il n'y en a que deux chez moi : com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist et com.apple.iPhoto.plist)

J'ai fait cette manoeuvre, cela n'a rien donné de plus chez moi, c'est toujours grisé.
iPhoto 11 version 9.1.1

Bof :siffle: ;)

Hello,

.plist nickels de mon côté. Qu'entends-tu par "nouvelle session" ?

J'ai pas encore trop eu le temps de me pencher sérieusement sur le problème, mais ça fait du bien de voir que je suis pas toute seule ^^:)

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Bon alors...

En ce qui concerne mon problème, à savoir de trier les photos pour un diaporama, la solution est si stupide que j'y avais pas pensé : quand on crée un diaporama, les photos peuvent être triées directement dans le diaporama, pas besoin de modifier l'ordre des photos dans l'événement...

C'est très très bête de pas y avoir pensé plus tôt.

En revanche, en ce qui concerne les commandes grisées, il y a bien un souci.
J'arrive à les dégriser uniquement en mode source Photos, en tripatouillant un truc du côté "titres d'événements". On peut bien changer l'ordre des photos, mais ça ne modifie pas les événements, donc peu d'intérêt pour ceux qui comme moi naviguent essentiellement en mode événements.

Il semble y avoir un début de réponse dans l'aide, rubrique "organisation des photos et des événements", mais ça n'est pas plus convaincant : choisir le critère de classement "manuellement" n'est pas possible en mode événements.

Bref à tous les coups il doit y avoir un petit bouton à décocher quelque part mais alors où ?! :hein:

je sais pas si chuis très claire... chuis claire ? :mouais:

En ce qui concerne mon problème, à savoir de trier les photos pour un diaporama, la solution est si stupide que j'y avais pas pensé : quand on crée un diaporama, les photos peuvent être triées directement dans le diaporama, pas besoin de modifier l'ordre des photos dans l'événement...
Il est vrai que qq part dans un de tes posts tu avais écrit le mot "diaporama" :p

J'arrive à les dégriser uniquement en mode source Photos, en tripatouillant un truc du côté "titres d'événements". On peut bien changer l'ordre des photos, mais ça ne modifie pas les événements, donc peu d'intérêt pour ceux qui comme moi naviguent essentiellement en mode événements.
Tu peux décider que tes événements sont rangés manuellement et tes photos classées par date. Ce sont deux choses distinctes…

choisir le critère de classement "manuellement" n'est pas possible en mode événements.
Sûre ? :mouais:

capturedcran20110122161.jpg

oui sûre ! (cf pj)

c'est bien là, à ce moment précis, où mon oeil averti de mac user s'attendait à voir grosso-modo la même chose que ta capture, s'est dit : "scrogneugneu, ça mérite un post sur macG ça" ^^

Je viens de tester le iPhoto 9 de quelqu'un d'autre, même problème (d'ailleurs c'est là que j'ai fait ma capture)...
En attendant, c'est samedi soir, iPhoto attendra ;)

Bonne soirée :cool:

Je viens de tester le iPhoto 9 de quelqu'un d'autre, même problème (d'ailleurs c'est là que j'ai fait ma capture)...
En attendant, c'est samedi soir, iPhoto attendra ;)

Ok il ressort ton test que tu pars depuis Evénements ... par contre depuis Diaporamas cela devient clairement visible, le tri manuel est bien coché et surtout faisable

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7681882010TriAlbums1.jpg][/URL]

On peut considérer cela comme RéSOLU

et non ce n'est pas résolu:eek: car depuis diaporama non plus,:eek: mais voici la solution :
à partir de l'évènement on créer un album et une fois dans l'album on peut les re trier manuellement,:)
et à partir de l'album on peut créer un diaporama, etc, etc.....;)
soyez fort
à +

et non ce n'est pas résolu:eek: car depuis diaporama non plus,:eek: mais voici la solution :
à partir de l'évènement on créer un album et une fois dans l'album on peut les re trier manuellement,:)
et à partir de l'album on peut créer un diaporama, etc, etc.....;)
soyez fort
à +

Ah bon ... Vous venez sans poser votre problème ... La solution donnée ne vous était donc pas destinée

Bonjour,

merci ^^

Yas-
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'interviens maintenant seulement.
Nouvel utilisateur de iPhoto 11, je suis confronté au même problème que vous.
Voici les résultats de mes tests :
S'il est possible de trier manuellement les événements (entre eux), et de trier manuellement les photos d'un album, il n'est pas possible de trier manuellement les photos d'un même événement (option toujours grisée).
Solution trouvée : jouer sur la date et l'heure
- les photos étant triées par date dans l'événement (menu Présentation)
- relever la date et l'heure de la photo après laquelle on veut déplacer une photo (bouton info)
- Menu PHOTO > Ajuster date et heure ....
En jouant sur les minutes et secondes, on a une grande souplesse de positionnement des photos
Cordialement

Bonjour,

merci ^^

Yas-

Bonjour,

le tri manuel n'est possible que dans les Albums si je me souviens bien.
Une solution possible est de créer un album avec les photos sélectionnées, de trier manuellement l'ordre des photos dans cet album puis toujours dans l'album de faire un changement groupé sur la date comme le suggère Bichau en cochant l'option "ajouter 1 minute entre chaque photos".
Quand on revient dans Source/Photos/Titre d'évènements, l'ordre correspond alors à celui de l'album.
Salutations.