Bonjour, à ses débuts, ma machine était à la hauteur de sa réputation : rapidité, fluidité, facilité d'emploi pour l'utilisateur PC que je suis. Hélas, après moins d'un an, j'ai appris à découvrir cette petite roue multicolore qui de plus en plus était présente que je fasse à peu près n'importe quelle opération. Je me suis donc adressé à l'assistance technique d'Apple. Très vite, je me suis retrouvé avec comme interlocuteurs, des gens du "2ième niveau". Certains, de véritables bras cassés, qui, sans prévenir, n'hésitaient pas à clôturer les discussions alors qu'ils ne trouvaient pas de solutions (ou encore qui disaient vous rappeler et ne le faisaient pas) et d'autres, plein d'enthousiasme et de bonne volonté. Mais toujours, on en arrivait au même schéma : quelques manipulations de bases, des visites dans des bibliothèques et puis, inévitablement, "et si on reformatait le fusion drive" (quand il ne fallait pas le recréer car il avait splité sans raison apparente). Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai donc reformarté la machine avec différents MasOS. Heureusement qu'il y a le Cloud et ma Time Machine. Pendant les 2 ou 3 premiers jours, la machine "remise à neuf" tournait comme une jeune première. Mais très vite, la petite roue multicolore revenait et ce..., même si le reformatage terminé et la machine remise à neuf, j'éteignais la machine et je restais quelques jours sans m'en servir! C'est à n'y rien comprendre!
Le temps nécessaire à ouvrir des App purement Apple (Calendrier, Safari, Notes, iPhotos et la palme revient à Pages) me faisait plus penser à un Commodore 64 qu'à une "Machine de guerre"! Une fois ouverte une première fois, les App semblaient plus rapides par la suite. L'explication reçue était elle aussi très formatée : "votre machine vieillit"! Mon iPhone vieillit, mon Toshiba aussi et jamais ne j'ai eu tel comportement et ce n'est pourtant pas faute de les utiliser! Un processeur fonctionne ou ne fonctionne pas, de la RAM fonctionne ou ne fonctionne pas, une vitesse d'horloge, même s'il y a une certaine dérive, ne passe pas de 3,3 GHz à quelques kHz, une machine multitâche ne passe pas en mode de fonctionnement quasi monotâche! Bref, jamais je n'ai eu une aide vraiment utile et stable dans la durée!
Régulièrement je faisais tourner Malwarebytes et à la fin, je n'osais même plus charger des App provenant de l'App Store! Je m'interdisais de regarder un film sur un disque dur externe...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui m'a échappé?... ou dois-je me résoudre à maudire le jour où j'ai décidé de remplacer ma vieille tour PC par un iMac?
Le temps nécessaire à ouvrir des App purement Apple (Calendrier, Safari, Notes, iPhotos et la palme revient à Pages) me faisait plus penser à un Commodore 64 qu'à une "Machine de guerre"! Une fois ouverte une première fois, les App semblaient plus rapides par la suite. L'explication reçue était elle aussi très formatée : "votre machine vieillit"! Mon iPhone vieillit, mon Toshiba aussi et jamais ne j'ai eu tel comportement et ce n'est pourtant pas faute de les utiliser! Un processeur fonctionne ou ne fonctionne pas, de la RAM fonctionne ou ne fonctionne pas, une vitesse d'horloge, même s'il y a une certaine dérive, ne passe pas de 3,3 GHz à quelques kHz, une machine multitâche ne passe pas en mode de fonctionnement quasi monotâche! Bref, jamais je n'ai eu une aide vraiment utile et stable dans la durée!
Régulièrement je faisais tourner Malwarebytes et à la fin, je n'osais même plus charger des App provenant de l'App Store! Je m'interdisais de regarder un film sur un disque dur externe...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui m'a échappé?... ou dois-je me résoudre à maudire le jour où j'ai décidé de remplacer ma vieille tour PC par un iMac?