Bonsoir à tous,
J'ouvre ce sujet car j'ai un souci graphique avec mon nouveau MacBook Pro Retina 15 pouces mi-2015.
Pour vous expliquer le contexte : je possédais auparavant un MacBook Pro 15 2011 avec carte graphique et donc avec tous les problèmes afférents. J'ai profité de l'extension de garantie pour changer cette dernière mais comme beaucoup le problème est intervenu une nouvelle fois.
Ne souhaitant pas payer des mille et des cents pour une réparation avec des pièces détachées qui n'existent plus, ou presque, et profitant d'une bouffée d'air frais budgétaire, je me suis dit qu'il était temps de renouveler mon matos.
Il était hors de question pour moi de passer aux modèles avec TouchBar, non pas à cause de la TouchBar elle-même, mais à cause du MagSafe et de la connectique plus variée. J'ai donc décidé de prendre l'entrée de gamme qui est, vous le savez, le MacBook Pro mi-2015.
Ne pouvant évidemment attendre une livraison, je me suis rendu dans une grande enseigne d'électroménager/informatique (qui pourrait se diversifier dans le pain).
Quelle ne fut pas ma surprise d'un nouveau problème graphique au moment de l'éteindre : des colonnes de tirets clairs (voir pièce-jointe). J'ai donc décidé de réaliser une clean install via la création d'un DD bootable via le Terminal. Malheureusement même effet.
Retour donc chez le pâtissier pour échanger avec un autre exemplaire du même modèle. Rebelote, exactement le même problème graphique (Après la même procédure de clean install via la création d'un nouveau DD bootable, etc.).
Point important : ce bug n'est apparu à chaque fois qu'après la màj vers 10.12.4. Et après clean install depuis la version 10.12.4. Au départ, les exemplaires étaient respectivement sous 10.12.2 et 10.12.1.
Le même bug avec la même version, je me suis dit que j'allais attendre la 10.12.5 qui est sortie ce soir. Malheureusement, ça n'a rien changé.
Auriez-vous une idée avant que je prenne rendez-vous avec Apple ? D'autres ont-ils le même souci avec ce modèle ? Problème logiciel ou matériel ?
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu, ainsi qu'à ceux qui pourraient m'apporter une réponse.
J'ouvre ce sujet car j'ai un souci graphique avec mon nouveau MacBook Pro Retina 15 pouces mi-2015.
Pour vous expliquer le contexte : je possédais auparavant un MacBook Pro 15 2011 avec carte graphique et donc avec tous les problèmes afférents. J'ai profité de l'extension de garantie pour changer cette dernière mais comme beaucoup le problème est intervenu une nouvelle fois.
Ne souhaitant pas payer des mille et des cents pour une réparation avec des pièces détachées qui n'existent plus, ou presque, et profitant d'une bouffée d'air frais budgétaire, je me suis dit qu'il était temps de renouveler mon matos.
Il était hors de question pour moi de passer aux modèles avec TouchBar, non pas à cause de la TouchBar elle-même, mais à cause du MagSafe et de la connectique plus variée. J'ai donc décidé de prendre l'entrée de gamme qui est, vous le savez, le MacBook Pro mi-2015.
Ne pouvant évidemment attendre une livraison, je me suis rendu dans une grande enseigne d'électroménager/informatique (qui pourrait se diversifier dans le pain).
Quelle ne fut pas ma surprise d'un nouveau problème graphique au moment de l'éteindre : des colonnes de tirets clairs (voir pièce-jointe). J'ai donc décidé de réaliser une clean install via la création d'un DD bootable via le Terminal. Malheureusement même effet.
Retour donc chez le pâtissier pour échanger avec un autre exemplaire du même modèle. Rebelote, exactement le même problème graphique (Après la même procédure de clean install via la création d'un nouveau DD bootable, etc.).
Point important : ce bug n'est apparu à chaque fois qu'après la màj vers 10.12.4. Et après clean install depuis la version 10.12.4. Au départ, les exemplaires étaient respectivement sous 10.12.2 et 10.12.1.
Le même bug avec la même version, je me suis dit que j'allais attendre la 10.12.5 qui est sortie ce soir. Malheureusement, ça n'a rien changé.
Auriez-vous une idée avant que je prenne rendez-vous avec Apple ? D'autres ont-ils le même souci avec ce modèle ? Problème logiciel ou matériel ?
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu, ainsi qu'à ceux qui pourraient m'apporter une réponse.