Retouches sur Iphoto

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
Je débute avec Iphoto et même si le coté "36 aperçus pour la même photo" me déstabilise un peu :mad: j'ai décidé de m'accrocher. Comme apparemment il n'y a pas grand chose de satisfaisant pour remplacer, à part Picasa pas encore dispo pour mac...

J'ai donc 2 questions : 1/ quand je modifie une image en faisant par ex "améliorer" pour l'éclaircir, est-ce que le fichier jpeg qui est enregistré à la suite de cette modif est altéré ?

2/ pourquoi si je vais dans "effets", que j'essaye de changer la luminosité par ex. mais que finalement je remets le curseur à 0, Iphoto enregistre quand même des modifications ?!? Et donc comment faire pour qu'aucune modification ne soit enregistrée quand je change de vue si j'ai "bidouillé" un peu mais que finalement je veux garder l'original. Il n'y a rien qui propose "voulez vous enregistrer les modifications" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

As-tu remarqué qu'il existait une fonction "revenir à l'original" quand tu cliquais avec le bouton droit sur une photo modifiée ?
Sans doute que cela répond à tes interrogations !

Il faut savoir que Iphoto garde toujours tes originaux au cas où tu regrettes complètement tes modifications. Si tu veux t'en assurer recherche dans ton finder les photos que tu as faites dans iphoto Library et tu fais une recherche progressive par année, puis par mois puis par jour. A partir de là tu verras tes photos modifiées mais aussi tes photos originales dans "originals"

Nathalex, je n'ai pas de bouton droit... tu veux dire sur la souris ? (je suis vraiment nulle attention) :heu:

Kefoo, oui je sais qu'Iphoto garde les originaux, mais imagine si je teste une ou deux modifs que finalement je ne veux pas faire, qu'il les enregistre quand même, il faut que j'aille rechercher la photo dans les originaux, que je vienne la remplacer dans les aperçus, et que je la renomme, etc. L'enfer !