10.12 Sierra Retour de vos bibliothèques sur sd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1121188
  • Date de début Date de début
Chez moi, c'est l'inverse : système interne, bibliothèque sur disque externe (cloné régulièrement, bien entendu...).
Ce qui m'inquièterait, effectivement, c'est d'utiliser une SD Card pour stocker des données : ce n'est pas très fiable, comme support. Mais si tu pars sur cette solution, le besoin d'une sauvegarde en sera d'autant plus marqué.

De mon point de vu je trouve pas ça pratique d'avoir un DDE externe avec le système ou la playlist. Toujours obligé de se promener avec.

Ou alors je peux éventuellement mettre la bibliothèque sur un NAS connecté en permanence chez moi et sur lequel je pourrais écouter la musique même en étant en déplacement. C'est sûrement possible je pense ?

Bref, c'est bien ce qui me semblait pour la SD... Je regrette de ne pas avoir écouté le vendeur et prendre une version 256go.

Sur un Mac nomade, il est quand même plus simple d'avoir de grosses bibliothèques en externe (SD ou DDE.) et le Système en interne.
Surtout si c'est une biblio iTunes qui n'empêche pas le Système de booter…
Il est évident que dans les deux cas (SD ou DDE), une sauvegarde est plus que recommandée; Encore plus si c'est une carte SD…

Sur mon MB de base (2007), ma biblio iTunes est sur un disque externe.
C'est la sauvegarde de mon ordi principal, et ça fonctionne très bien comme ça…