Retour d'expérience MacBook Pro 2011 13" : i7 et SSD 128 Go

jerem6464

Membre enregistré
26 Février 2011
7
1
Bonjour à tous,

Afin d'apporter ma petite pierre à la communauté qui m'avait aidé pour mon achat et faire un petit retour d'expérience sur mon switch to the Mac, je me permet de faire ce petit post (qui je l'espere est bien placé ^^) :

J'ai acquis il y a un peu plus d'un mois, mon tout premier Mac, dont voici les caractéristiques :

MacBook Pro 2011 13" sous SnowLeopard (évidemment) et avec ThunderBolt
Processeur core i7 à 2,7GHz
Remplacement du DD de base par un SSD à 128Go
4 Go de RAM à 1333Mhz
Et les trucs classiques ;)

Au prix de 1400 euros environs avec la réduction AppleOnCampus.

Je suis étudiant en informatique. Avant j'étais principalement sur un Linux Ubuntu avec un DualBoot pour Windows. J'avais besoin d'un nouvel ordinateur pour plusieurs raisons, à savoir : développement web et applicatif, développement d'application Iphone, garder du UNIX, des calculs avec Matlab (calculs matriciels), et de la navigation et édition de texte.

Bilan de ce switch :

J'en suis vraiment mais vraiment ravi. J'avais plusieurs craintes au moment de passer à Mac.

En effet, j'aime bien tout contrôler sur ma machine et le fait que Mac soit basé sur du Unix on garde cette sensation.

De plus, j'avais aussi peur d'être un peu à l'étroit dans 128 Go mais rien de cela. Après l'installation de l'OS, et des applications (Adobe, XCode, Office, OpenOffice, iWork, iLife etc), et l'ajout de l'ensemble de mes données à l'exception des vidéos (Séries TV et films) et de certains albums photo assez lourd qui sont elles sur un DD externe, il me reste tout de même 50 gigas. Bref le SSD un régal. Je démarre en 18 sec, aucun ralentissement ressenti pour le moment globalement.