retourner sous osx depuis os9, ça passe pas

flamant.A

Membre enregistré
1 Décembre 2004
2
0
46
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon mac un ibook g3. J'ai récemment installé mac osx dessus et j'ai fait une connerie en fait. dans préférences système, j'ai choisi comme disque de démarrage "mac os9" (une erreur, ce n'était pas mon intention en fait). et depuis il redémarre donc en mac os9 (normal) mais je n'arrive pas du tout à le faire redémarrer en mac osx. si je retroune dans les préférences systèmes correspondant, il ne me propose absolument aucun choix de démarrage.
est-ce que c déjà arrivé à quelqu'un qui a pu se sortir de cette histoire?
le sujet a peut être déjà été soulevé sur le forum... quelqu'un en a-t-il une trace?

merci de m'aider, chuis un peu désespérée.

flamant

OUI MacOs X installe dans le dossier système MacOS 9 un tableau de bord démarrage buggué...

Il faut retrouver la version précédente de ce tableau de bord (ici par exemple: http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/Demarrage.sit )
puis renommer ce fichier sous un nom différent (sinon MacOs X l'écrasera au prochain lancement de Classic pour remettre la version bugguée) et utiliser celui-là pour sélectionner le démarrage sous X

/la giraffe a dit:
utilises le racourci clavier alt au démarage et on te proposeras os 9 ou x.

Seulement dans le cas où les deux systèmes sont sur deux partitions ou disques différent(e)s.

Sinon, tu peux démarrer sur un CD système (touche C au démarrage), mettre le dossier système 9 à la poubelle (sans la vider), redémarrer le mac (donc seul reste OS X) et après avoir choisi OSX dans "Préférences système" ressortir le dossier système du 9 de la poubelle et le remettre à sa place.

c'est bon? tu as récupéré le tableau de bord démarrage non buggué sur mon iDisk?

flamant.A a dit:
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon mac un ibook g3. J'ai récemment installé mac osx dessus et j'ai fait une connerie en fait. dans préférences système, j'ai choisi comme disque de démarrage "mac os9" (une erreur, ce n'était pas mon intention en fait). et depuis il redémarre donc en mac os9 (normal) mais je n'arrive pas du tout à le faire redémarrer en mac osx. si je retroune dans les préférences systèmes correspondant, il ne me propose absolument aucun choix de démarrage.
est-ce que c déjà arrivé à quelqu'un qui a pu se sortir de cette histoire?
le sujet a peut être déjà été soulevé sur le forum... quelqu'un en a-t-il une trace?

merci de m'aider, chuis un peu désespérée.

flamant
Question habituelle: tu avais fait la mise a jour du firmware avant d'installer OS X?

Des nouvelles de ton retour sous X ????

J'ai déjà rencontré le problème et pour le résoudre j'ai redemarré depuis le cd osx puis modifier le disque de démarrage (menu fichier/disque de démarrage) et ca marche

Pas sur un vieux Mac.... tu peux appuyer aussi longtemps que tu veux sur X, il ne réagira pas.

deux jours sans internet, je viens tout juste de prendre connaissance de vos conseils. merci déjà.
j'ai essayé de redémarrer en maintenant la touche X enfoncée, et effectivement, ça a marché, il a redémarré sous osx, et là j'ai pu rechanger dans les options de démarrage ma boulette...
ouf, on se sent mieux quand on répare ses bêtises.
merci à tous en tout cas.