Retravailler son d'une prise video...??

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà
n'ayant pas de micro pour une prise de son dehors nous avons utilisé le micro de la camera DV
comme vous devez le savoir ce qui n'est pas terrible si on est loin de la caméra pour parler

avez vous des astuces pour améliorer la qualité du son et couper les autres bruits comme le vent (faible dans notre cas)

je n'attends par forcèment une réponse complèter mais des 'tu pourrais essayer cela'
j'ai à ma disposition audacité, garageband (et tout autre freeware que vous me conseillerez)

allez merci d'avance
et bonne nuit
macboy !

avec garage band 3 tu as la possibilité de lier la vidéo au son et ainsi faire du montage. dans ton cas, je pense que soundtrack pro aurait été idéal car il permet une tres grande finesse dans l'édition audio, mais malheureusement il est payant..
si j'étais toi, je traiterais le son d'abord sous amadeusII (shareware très efficace) ou audacity. (en enlevant les blancs, le bruit de fond etc..) et je remettrai tout ca dans la timeline d'iMovie.

(en enlevant les blancs, le bruit de fond etc..)
mais avec quoi comme type de traitement

quel plug in est approprié à quelle tache
si vous avez avez un site pour me dire en quoi consiste un plug in (l'utilité) ça serait une riche idée :)

tout d'abord tu telecharger amadeus ici: http://www.macvf.com/Amadeus/download.html

tu ouvres ton fichier avec lui et la tu commences à enlever les blancs: c'est super simple= tu selectionnne un morceau et tu effaces! ya pas plus simple! :d

la comme ca je pourrais pas te dire a quoi sert chaque fonction mais il suffit que tu les teste: tu ne risque rien car tu as la possibilité d'annuler ta dernière action.
les traitements de son dans amadeus se trouvent dans "effets". apres c'est à toi de jouer.

un plug-in (souvent payant) est un tit programme additionnel à une application qui permet d'ajouter à cette derniere des fonctions. il existe divers plug-ins dans différents domaines: dans le son, la video,le traitement photo etc..

pour enlever le blanc t'as pas besoin d'un plugin. par contre pour enlever le bruit tu peux en avoir besoin. comme plugins tu as le tres bon sound soap (payant) si tu as toast titanium, tu peux recuperer des plugins de reduction de bruit. je les utilise et sont efficaces. envoie moi un mp pour te donner la marche à suivre.