Retrouver les photos enregistrés dans IPHOTO

• Créateur du sujet Créateur du sujet OLILI
  • Date de début Date de début

OLILI

Membre enregistré
1 Août 2010
1
1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur MAC.
J'ai importer des photos de divers support dans IPHOTO et je voulais sauvegarder le tout sur un disue dur externe et graver sur un CD certains événements, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver où sont stocké les photos sur le disque dur ??

J'ai besoin d'aide !!!

Merci d'avance...

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,
Je suis nouvelle sur MAC.
J'ai importer des photos de divers support dans IPHOTO et je voulais sauvegarder le tout sur un disue dur externe et graver sur un CD certains événements, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver où sont stocké les photos sur le disque dur ??

J'ai besoin d'aide !!!

Merci d'avance...

Bonjour,

Jette un oeil à ce post qui traite du même sujet....Il y en à des dizaines, que tu trouveras grâce à la fonction recherche du forum.....

Il y à aussi l'aide de iPhoto (comme toutes les appli APPLE), en haut à droite quand tu ouvres iPhoto....Il y à toutes les réponses . Exemple ci dessous pour graver..
Voir la pièce jointe 32201

Tout ceci pour la prochaine fois.;)

Les photos sont stockées dans un "paquet", c'est-à-dire un dossier spécial qui est montré dans la Finder comme un fichier, ce paquet est logé dans ton compte (la petite maison, pour la trouver tu vas dans la Finder, sous la rubrique dans la barre de gauche "emplacements" et là tu vois une petite maison, avec le nom que tu as donné au départ, dans ce dossier tu as un dossier nommé "images", dans celui-ci tu vois "Iphoto Library", c'est cela le paquet qui contient toutes tes données Iphoto et aussi tes photos. On peu ouvrir ce paquet et voir ce qu'il y a dedans mais c'est vraiment déconseillé d'aller y chipoter... Pour faire une sauvegarde, il te suffit de copier ce paquet dans un disque dur externe par exemple. Attention, ce paquet peut être assez lourd...

Et pour graver sur CD un événement en particulier, on le sélectionne et on clique Graver
ZZ4B18677F.jpg

Par contre si c'est pour graver un CD lisible sur Windows ou pour le confier à une société de développement de photo, bien suivre ce que dit l'aide d'iPhoto

ZZ4605676C.jpg