reveil matin sur mon mac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet kortex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

je me demadais si il existait une sorte de reveil sous mac, genre qui te reveil a 8 heures du mat avec un jolie mp3, ou si il fallais grenre "bidouiller" un crontab pour lancer Itune ?

je vous remerci par avance

bonne soirée

J'avais déja vu qu'on pouvait programmer un démarrage du mac à une certaine heure, mais es-ce que nous pouvons mettre un MP3 dans le démarrage afin que cela puisse nous réveiller, et cela sans passer par un autre logiciel.

fred.damoiseau a dit:
J'avais déja vu qu'on pouvait programmer un démarrage du mac à une certaine heure, mais es-ce que nous pouvons mettre un MP3 dans le démarrage afin que cela puisse nous réveiller, et cela sans passer par un autre logiciel.

Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible, mais avec iTaf c'est très simple et c'est gratuit. Quand tu suspends l'activité de ton ordinateur la nuit il suffit de programmer dans un premier temps le démarrage de l'ordinateur (dans les "préférences ystèmes" --> "économisue d'énergie") et ensuite de programmer via iTaf le lancement de iTunes. Ca marche impec, iTaf permet évidemment de choisir la liste de lecture, tu peux programmer autant d'alarme que tu le souhaites en leur donnant un nom (ex. Lundi matin, etc). Le premier morceau de la liste de lecture choisie peut démarrer à 50% du volume, le volume augmentant de x% toutes les y secondes, pas mal de possibilités donc, très pratiques...