Rideau noir G5

slater

Membre confirmé
1 Juin 2004
16
0
50
Nanterre
Hello everybody,
Ptit problème avec mon G5, tous les matins après avoir allumé mon mac, après quelques minutes de travail, il plante et un rideau noir descend lentement affichant un petit message de rebootage!

Il ne me laisse que le choix d'un reset à sec.

Connaissez-vous une origine quelconque de se problème ?

merci de vos réponses.

Bonjour et bienveneue sur macgé slater :coucou:

Tu fait connaissance avec ce que les anglicistes appelent le "kernel panic", ton ordinateur plante en fait :siffle:

Répare les autorisations (applications/utilitaires/utilitaires de disque dur)

quels peripheriques possède tu ?
un modem ADSL usb par hasard ?

Quel accueil ! C'est vraiment agréable.
Merci pour vos réponses, je vais tester toutes vos solutions et vous tiens au courant.
J'ai que le scan en périphérique, tout le reste est en réseau.

A tout à l'heure.

;)

débranche TOUT (sauf clavier et souris :love: ) pour isoler ta machine AVANT de faire quoi que ce soit, tournevis pas marteau comme disait mon prof, :D

et dis nous si cela continue :coucou:

J'ai fait les manips et libéré de l'espace disque, ça a fonctionner pendant quelques jours et, mais ça recommence. C'est très étonnant, car ça plante tous les matins vers 10h15 (3/4 heure après l'allumage) !
Mon disque est partitionné en 2 et il me reste sur le disque système 6,4 Go, est-ce suffisant?

Sinon, je reformate et réinstalle tout, mais ça fait ch....

Ou autre solution, est-il possible de laisser l'ordi en veille et ne jamais l'éteindre ?

merci de vos réponses.

Bonjour, pour information, oui il est possible de laisser sont ordinateur allumé, c'est même conseillé.

Concernant ton problème, as tu ajouté des barettes mémoire en plus ? Dans l'affirmative essaye en enlevant celle que tu as mis.

De plus, dans Application / Utilitaires tu as un logiciel qui s'appel Console, cela te donne le rapport de ton ordinateur. Ce que tu vas faire, c'est mettre un post avec ce rapport juste après avoir un Kernel Panic.

Si tu veux en savoir plus sur les Kernel Panic, va faire un tour du coté de OsX Facile où ils sont très bien détaillés.

@+

ok, après relecture de la console. Je crois qu'il y a un problème avec une police ?

Oct 18 09:33:28 localhost kernel: InternalModemSupport::acquirePort -- SUCCESS -- InternalUSBModem.kext loaded after 0000003.458 seconds
Oct 18 09:43:48 localhost kernel: resize: max chain len 26, new table size 8192
Oct 18 10:08:49 localhost /usr/bin/update_prebinding: update_prebinding started with cmd line: /usr/bin/update_prebinding -root / -installroot / -pkgs /Library/Receipts/SecUpd2004-09-30Pan.pkg /
Oct 18 10:10:20 localhost /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari: *** Warning: ATSUSetFontFallbacks has been deprecated. Use ATSUFontFallbacks objects instead. ***
Oct 18 10:15:09 localhost diskarbitrationd[88]: disk1s1s2 hfs 00000000-0000-0000-0000-000000000000 ARCHIVE 237 /Volumes/ARCHIVE 237
Oct 18 10:15:38 localhost diskarbitrationd[88]: DiskManagementTool [389]:21271 not responding.
Oct 18 10:20:37 localhost syslogd: restart

Je vais étudier le site osX facile.

;)