Rions un peu avec la poste

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Dans mon mail de ce matin, la lettre de mon hébergeur de boitamel : la Poste.net.

Et dans cette livraison, une super offre : je peux tester la sécurité de mon ordinateur en ligne, et même gagner le droit d'utiliser pendant 60 jours, et gratuitement, la suite Norton Sécurité ! Quelle chance j'ai ! :D Avec toutes ces failles de sécurité repérées par des hackers anonymes qui ont perçé nos systèmes mais ne veulent pas nous dire quand ni comment, j'ai peur.

Quoiqu'un peu sceptique, je me rends néanmoins sur la page idoine pour voir comment tout ça fonctionne, avec le préssentiment que de toutes façons, ça ne marchera pas.

Pourtant, dès la première page, surprise, l'image en filigrane est celle d'un mac. Oui, oui, un quicksilver, avec son Apple Display 17" ancienne mode. De bonne augure, me dis-je.
Je clique sur commencer, et...

Une erreur s'est produite

Symantec Security Check n'est pas compatible avec la configuration de votre ordinateur pour les raisons suivantes :

Erreur 001

La fonction d'analyse de sécurité ne fonctionne pas dans votre système d'exploitation. Pour exécuter l'analyse de sécurité, vous devez utiliser Windows 98/ME, NT 4.0 Workstation/2000 Pro/XP, Mac OS 8.1 ou une version supérieure.
Ben oui, mais bon, j'ai un OS bien supérieur à 8.1, moi.
Je regarde du côté de la configuration requise pour tester mon système en enfin dormir en paix.

1. Quelle est la configuration système requise ?
Macintosh
Safari 1.0, qu'ils disent. Sympa, je passe sur Safari. Pareil qu'avec FF. :rateau:

Je retourne dans la FAQ, je descends tout en bas, et que lis-je ?

5. Puis-je utiliser ce site Web pour rechercher des virus sur mon ordinateur Macintosh ?
Non. L'analyse antivirus requiert l'exécution d'ActiveX qui est pris en charge uniquement par Internet Explorer dans un environnement Windows. L'analyse antivirus n'est pas disponible sur la plate-forme Macintosh.
:rolleyes::sleep:

Y'a pas à dire, La Poste + Symantec, ça fait une sacré doublette de techniciens. :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
supermoquette a dit:
As-tu contacté l'assistance technique de Noos ?

Non, je fais sous-traiter toutes les questions concernant noos par Jeanmiche. Ainsi que celles qui concernent virtual pécé.

supermoquette a dit:
As-tu contacté l'assistance technique de Noos ?
Et ta nouvelle signature? déjà disparu?

Alors moi, j'ai testé !

Je me suis dit, "ah bien, je suis au boulot sur un bon vieux W2k des familles... on va voir ce qu'on va voir..."
Petite précision, nous sommes bien protégés...

Mais bon, je lance le test.

Et là : j'obtiens ça :
simantec.jpg

Le foutage de gueule ne s'arrêtant pas là, je vais inspecter les résultats détaillés :
- tout est au vert, aucun port n'est accessible...

Et pourtant dans leur synthèse : au trois items le risque retenu est "ELEVE" (18%, 9%, 4%)

Enfin bref... ce n'est pas encore aujourd'hui que je verrai Symantec comme un partenaire fiable.

starmac a dit:
Et pourtant dans leur synthèse : au trois items le risque retenu est "ELEVE" (18%, 9%, 4%)

Petite précision sur ces résultats... En fait, il faut vraiment bien lire car :
Ces chiffres ne concernent pas mon équipement au réseau mais il s'agit d'une moyenne sur les tests réalisés...
Mais en lisant en diagonale, on ne s'en rend pas compte immédiatement.

Le bon dol, quoi... ah ces marchands !