RME fireface 400 a " laché "

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1111138
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1111138

Invité
Bonjour,

Après avoir consulté de nombreux forums je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

Je m'explique, j'ai une fireface 400 depuis 2010 qui marchait très bien jusqu'à présent ( rien que ceci en dit sans doute long sur mon problème ).

Depuis quelques temps elle " lachait ", le voyant s'allumait, puis en redémarrant l'ordinateur, elle repartait etc et maintenant elle n'est plus du tout reconnue ( le HOST est tout le temps allumé ).

J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de RME, les anciens aussi et je suis passé à Mavericks au cas ou, rien à faire.

Aujourd'hui j'ai essayé de brancher la motu ultralight d'un ami à moi sur mon port firewire et tout a très bien fonctionné, j'en déduis donc que celui-ci fonctionne bien.

J'ai essayé de brancher ma fireface sur le mac de mon ami en question mais il n'avait pas de port firewire, lui passe par le port thunderbolt avec un cable firewire 800/400 et un adaptateur et ça n'a pas marché, même pas de voyant HOST, elle s'allumait, s'éteignait ... Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas réussi à faire marcher la motu sur mon port Thunderbolt.

Bref demain je vais tester de brancher ma carte sur un ordi équipé d'un port firewire comme le mien.

J'ai l'impression que ce problème est assez récurrent avec cette carte.

Quelqu'un aurait-il une suggestion avant que je ne sois complétement désespéré ?

En vous remerciant d'avance.

d'autre pourrait connaitre des mésaventures tel que la votre,

c'est pour cela qu'il est bon d'indiquer ce que vous avez fait pour la faire remarcher

bonjour Grottok
pourriez vous préciser en effet la solution car je crois que je suis confronté au même pb :

fireface 400 qui ne marche pas avec Thunderbolt, même en passant par l"alimentation externe.

merci de votre réponse

je n'ai pas la solution, mais, si jamais, vous ne trouvez pas ici, poser la question sur le forum de RME

j'ai une UFX et je n'ai pas encore testé son bon fonctionnement avec l'adaptateur

mais quand j'ai entendu parler de l'adaptateur firewire/thunderbolt, je me suis dit, que certaine carte audio dans certain home studio poserait problème , d'ou l'achat d'une carte USB2-3/FIREWIRE