Rogner une photo en cercle dans iPhoto ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,

J'aimerai sur un fond d'écran mettre plusieurs cercles avec des photos de famille à l'aide de iPhoto.

Comment faire pour rogner une photo en cercle avec iPhoto ?
Exp: sur une photo où il y a mon gamin, je veux garder uniquement son visage dans un cercle.

Comment faire pour mettre plusieurs photos en vrac sur un fond d'écran ?

Je collerai ensuite tous les visages en cercle de ma petite famille sur un fond d'écran choisi pour m'en servir de fond d'écran sur mon iMac.
J'aurai donc plusieurs cercle avec toute ma famille sur un fond prédéfini.

Merci :zen:

Je suis entrain d'y arriver avec APERCU, il y a un outil ELLIPSE et on peut coller cette ellipse avec la photo du visage dedans sur un fond d'écran choisi.

Etonnant qu'une appli comme iPhoto ne sache pas faire ce B.A-BA :mouais:

Même Paint sous windaube arrive à le faire, et c'est installé avec windows ...

Bonsoir,

Je viens de faire un essai avec le lasso intelligent dans APERCU pour détourer un visage.

C'est pas terrible comme outil, le trait de traçage est gros et il n'y a pas de gomme pour peaufiner, on ne peut pas détourer dans des passages étroits comme les cheveux ou contourner correctement les oreilles.

Sur iphoto il n'y a rien, à part la gestion de la bibliothèque il ne sert pas à grand chose :heu:

Savez vous comment mettre un visage seul sur un fond d'écran avec iPhoto ou Aperçu ?

Il faut un autre logiciel ?

Merci :)

J'ai acheté Pixelmator, on peut faire ce que l'on veut en retouche, il compris le rognage en ellipse ou avec un lasso bien fin.

Il vaut les 14€ :up:

ps: sauf la correction des yeux rouges, je sélectionne la taille de mon cercle qui correspond au diamètre de mon oeil à corriger, mais celui çi se colorie en vert :mouais: