Rosetta sur Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Firespirit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
J'ai fait acquisition d'un nouveau mac sous Lion ainsi je ne peux plus utiliser mes logicielles powerpc.
Tout d'abord je voudrais savoir s'il existe un émulateur qui permettrai d'éviter de créer une nouvelle partition.
En attendant qu'une telle solution existe, comment puis-je faire tourner mes appris powerpc ?

Est-ce que mon DVD d'installation livré avec mon MBP15" 2010 fonctionnera sur le nouveau MBP15" (j'en suis pas certain) ?
J'ai tenté de créer une partition avec bootcamp mais 2 problèmes se posent: je n'arrive pas à demander la création d'une partition de moins de 20Go...
Lorsque je demande de créer la partition de 20Go, il me demande les DVD d'installation windows7, mais ce n'est pas win que je veux installer moi...

Merci

Bonjour,
J'ai fait acquisition d'un nouveau mac sous Lion ainsi je ne peux plus utiliser mes logicielles powerpc.
Tout d'abord je voudrais savoir s'il existe un émulateur qui permettrai d'éviter de créer une nouvelle partition.

Bonjour, :)
L'équivalent de X11 est XQuartz (open source) "For OS X 10.6 or later (including Mountain Lion)" ====> http://xquartz.macosforge.org/landing/

En attendant qu'une telle solution existe, comment puis-je faire tourner mes appris powerpc ?
Non. Sur un nouveau Mac, tu ne pourras pas faire tourner autre chose que Lion ou Mountain Lion. Donc, fini les applications PowerPC. Partition ou pas, ça ne changera pas les choses : il n'est pas possible de faire tourner un Mac avec un système d'exploitation plus ancien que celui qui est fourni avec.

Il faudrait donc voir quels sont les logiciels qui te manquent : il devient assez rare qu'il n'y ait pas de mise à jour pour processeur Intel (ou sinon de solution plus ou moins équivalente, mais compatible).

Est-ce que mon DVD d'installation livré avec mon MBP15" 2010 fonctionnera sur le nouveau MBP15" (j'en suis pas certain) ?
Il est même certain que non. D'une part pour la raison donnée ci-dessus, d'autre part parce que les disques fournis avec une machine ne conviennent qu'au modèle exact de machine avec laquelle ils ont été fournis. Autrement dit, mis à part sur un MacBook Pro 15" de 2010, ton disque ne peut pas servir à l'installation de Mac OS X sur une machine quelconque.

J'ai tenté de créer une partition avec bootcamp mais 2 problèmes se posent: je n'arrive pas à demander la création d'une partition de moins de 20Go...
Lorsque je demande de créer la partition de 20Go, il me demande les DVD d'installation windows7, mais ce n'est pas win que je veux installer moi...
Boot Camp étant fait pour permettre l'installation de Windows, il est normal que ça te demande un disque d'installation Windows… Si ce n'est pas dans ce but, laisse tomber Boot Camp.