rotation image

chnies

Membre confirmé
14 Octobre 2005
86
3
bonjour,
je travaille sur Ligthroom et Adobe Bridge et je cherche à pouvoir retourner mes images directement dans le fichier source mais cette operation est impossible avec ces applications. Avec quel logiciel pourrais-je faire mes rotations afin de les voir retourner dans l'aperçu du finder. J'ai besoin quelles soient imperativement retournées car je les utilise ensuite dans Jalbum. Cette manip fonctionnait parfaitement dans Acdsee
merci de votre aide

Bonsoir

Je ne sais pas trop quels sont les formats de fichiers traités par Ligthroom et Adobe Bridge.

Mais Aperçu sait retourner les images. Toutefois ça ne se traduit pas forcément par leur retournement effectif dans certaines autres applications.

Compte tenu de ce problème, pour retourner mes images JPEG j'utilise le plugin PhotoToolCM (une fois installé, les fonctions de retournement sont accessibles dans le menu contextuel du Finder). Sinon, pour les autres formats, j'utilise le logiciel de retouche et de dessin GraphicConverter (shareware) lequel permet également de visualiser les images par dossiers à la manière d'ACDSee.

NB: bien que ça ne soit pas indiqué, PhotoToolCM fonctionne bien sous Tiger.

merci ça à l'air sympa mais j'arrive pas à l'installer.