roue multicolore en haut à droite de l'écran

tap'zoreilles

Membre confirmé
18 Juillet 2004
38
0
depuis quelques temps, j'ai souvent la roue multicolore qui apparait dans la barre des menus, en haut à droite.
cela se fait souvent lorsque j'utilise le raccourci pour ma connexion internet. L'horloge s'arrète, le témoin de niveau de sortie audio ne bouge plus, même si je le monte par la touche clavier.
Je relance le finder : rien.
J'ouvre l'application "connexion à internet" par le menu applications : l'appli s'ouvre, mais se bloque sur "chargement de connexion à internet".
Je suis obligé de redémarrer l'ordi, pas d'autre solution !
( Powermac G5 1,8 rev 2 - Mac os 10.3.7 )
Merci de votre aide

tap'zoreilles a dit:
depuis quelques temps, j'ai souvent la roue multicolore qui apparait dans la barre des menus, en haut à droite.
cela se fait souvent lorsque j'utilise le raccourci pour ma connexion internet. L'horloge s'arrète, le témoin de niveau de sortie audio ne bouge plus, même si je le monte par la touche clavier.
Je relance le finder : rien.
J'ouvre l'application "connexion à internet" par le menu applications : l'appli s'ouvre, mais se bloque sur "chargement de connexion à internet".
Je suis obligé de redémarrer l'ordi, pas d'autre solution !
( Powermac G5 1,8 rev 2 - Mac os 10.3.7 )
Merci de votre aide

Et le modem c'est quoi ? T'as pas installé un soft récemment qui concorderait avec l'apparition de ce bug ? Réfléchis un peu, ça nous facilitera la tâche, ce genre de bug survient rarement tout seul, sans raison, dans ce cas une réparation des autorisations, ou une réinstall du driver (par exemple) suffit. ;)

modem ethernet, donc pas de driver.
Si mes souvenirs sont bons, cela a commencé à me faire cela après avoir installé MLmac et le lanceur MLdonkey (script) dans la foulée.

tap'zoreilles a dit:
modem ethernet, donc pas de driver.
Si mes souvenirs sont bons, cela a commencé à me faire cela après avoir installé MLmac et le lanceur MLdonkey (script) dans la foulée.

Bah voilà, maintenant tu en sais autant que nous, alors à ta place bah je désinstallerais ces 2 applications, fichiers de préf compris (fais une recherche sur le dd avec le nom des applications) et je verrais sir le bug persiste ou pas, sinon après je ne sais pas.