Ruby, MySQL et Tiger

Navilys

Membre confirmé
7 Mars 2005
82
5
41
Salut,

Je viens d'acheter le pavé Ruby on Rails (trad de: Agile Web Development With Rails), pour apprendre un peu comment ça marche. Mais bon a priori au niveau de Tiger, la bibliothèque pour MySQL est défectueuse.
Bon dans le bouquin il propose d'allez sur un site qui propose un scrip shell pour corriger le problème, mais le lien n'est plus valide, et après quelque recherche sur Google, je n'ai pas put récupérer ce scripts, et je n'ai aucune idée est censé faire.
Comme conseillé dans ce thread j'ai téléchargé Locomotive, mais bon ça ne règle pas le problème.
Voici ce que j'obtiens lorsque j'exécute la commande qui devrait normalement générer automatiquement les bases pour les script d'Ajout/Modification/Suppression d'une appli

MacBook:~/Sites/depot sylvain$ ruby script/generate scaffold Product Admin
exists app/controllers/
exists app/helpers/
exists app/views/admin
exists test/functional/
dependency model
exists app/models/
exists test/unit/
exists test/fixtures/
create app/models/product.rb
identical test/unit/product_test.rb
identical test/fixtures/products.yml
No such file or directory - /tmp/mysql.sock

Donc il me crée les premiers éléments, mais il manque le fichier mysql.sock. Je suppose que c'est à ça que doit permettre de régler le script.

Je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte, alors n'hésiter pas a me demander si c'est la cas !

Enfin bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur :zen:
Merci !

++Navilys

Salut,

Je viens d'acheter le pavé Ruby on Rails (trad de: Agile Web Development With Rails), pour apprendre un peu comment ça marche. Mais bon a priori au niveau de Tiger, la bibliothèque pour MySQL est défectueuse.
Bon dans le bouquin il propose d'allez sur un site qui propose un scrip shell pour corriger le problème, mais le lien n'est plus valide, et après quelque recherche sur Google, je n'ai pas put récupérer ce scripts, et je n'ai aucune idée est censé faire.
Comme conseillé dans ce thread j'ai téléchargé Locomotive, mais bon ça ne règle pas le problème.
Voici ce que j'obtiens lorsque j'exécute la commande qui devrait normalement générer automatiquement les bases pour les script d'Ajout/Modification/Suppression d'une appli

MacBook:~/Sites/depot sylvain$ ruby script/generate scaffold Product Admin
exists app/controllers/
exists app/helpers/
exists app/views/admin
exists test/functional/
dependency model
exists app/models/
exists test/unit/
exists test/fixtures/
create app/models/product.rb
identical test/unit/product_test.rb
identical test/fixtures/products.yml
No such file or directory - /tmp/mysql.sock

Donc il me crée les premiers éléments, mais il manque le fichier mysql.sock. Je suppose que c'est à ça que doit permettre de régler le script.

Je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte, alors n'hésiter pas a me demander si c'est la cas !

Enfin bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur :zen:
Merci !

++Navilys
Est ce que tu as MAMP ?

Si oui, moi ça marche très bien quand j'utilise le serveur MySQL de MAMP (en utilisant un socket pour se connecter)

Le socket est là : /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock.

Dans ton database.yml ça te fait un truc comme ça avec la config de MAMP par défaut :
Bloc de code:
development:
  adapter: mysql
  database: tonprojet_development
  username: root
  password: root
  host: localhost
  socket: /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock

par contre [IMPORTANT] n'utilise mamp et locomotive que pour le développement et l'apprentissage, pour déployer ton application, fait le avec des truc sécurisé en mis en place à la mano.

• J’aime
Réactions: Navilys
Ça marche !! Merci truk2oof :up:
Il fallait bien ajouter l'emplacement du socket mysql

Bon pour ce qui du déploiement, ça va je pense que c'est pas pour tout de suite :rateau:
Je vais pouvoir continuer l'exploration :cool:

Which, merci pour l'installe de mysql, avant j'avais installer les différents CompleteMySQL, PHP et Apache, mais MAMP me suffit pour ce que je fait.

Et comme vous avez était super efficace je reviendrai vous embêter :D

Ça marche !! Merci truk2oof :up:
Il fallait bien ajouter l'emplacement du socket mysql

Bon pour ce qui du déploiement, ça va je pense que c'est pas pour tout de suite :rateau:
Je vais pouvoir continuer l'exploration :cool:

Which, merci pour l'installe de mysql, avant j'avais installer les différents CompleteMySQL, PHP et Apache, mais MAMP me suffit pour ce que je fait.

Et comme vous avez était super efficace je reviendrai vous embêter :D
c'est fait pour ça un forum ;)

heu. question bête (hum)
qu'est ce qui vous fait aller vers ruby?

Je ne le pratique pas (encore!) couramment donc un avis assez naif sur la chose mais Ruby présente tout de suite plusieurs avantages :
- multiplateforme
- langage objet pur
- syntaxe simple, propre et facilement compréhensible
- classes dynamiques lors de l'execution
- orientation web marquée
- mvc trés efficace : ruby on rails

sur une appli web, php ne présente pas une conception objet assez complete et java reste bien lourd, donc ruby peut etre une bonne alternative.

EDIT : j'oubliais, ruby est totalement libre et gratuit, ce qui est un argument trés attractif pour certains!