Saccade video fullscreen

Hardofflas

Membre enregistré
7 Mai 2011
9
0
32
Bonjour a tous,

J'ai un assez gros soucis avec mon iMac 27" depuis quelques temps. En effet, je n'arrive pas a lire une video en grand ecran sur Youtube ou Vimeo sans avoir un framerate ultra degueu.

Ca ne fait que 6 mois que je l'ai et au debut je n'avais aucun soucis pour lire des videos en 1080p, et maintenant meme en 480 ca rame.

J'ai essayé la RC 10.3 de FlashP et meme constat.

Je vous donne quand meme ma config au cas ou :

C2D 3.06
4Go DDR2
1To HDD
4670 256mo

Merci a vous

Bonjour a tous,

J'ai un assez gros soucis avec mon iMac 27" depuis quelques temps. En effet, je n'arrive pas a lire une video en grand ecran sur Youtube ou Vimeo sans avoir un framerate ultra degueu.

Ca ne fait que 6 mois que je l'ai et au debut je n'avais aucun soucis pour lire des videos en 1080p, et maintenant meme en 480 ca rame.

J'ai essayé la RC 10.3 de FlashP et meme constat.

Je vous donne quand meme ma config au cas ou :

C2D 3.06
4Go DDR2
1To HDD
4670 256mo

Merci a vous
Et si tu te posais la question de savoir ce que tu as pu installer depuis la dernière fois ou ça fonctionnait nickel … :mouais:

Parce que nous on peut pas savoir… :siffle:

PS : tiens je te donne un petit exercice pratique à faire…

1 - Acheter un DD externe
2 - Y installer le système de base fourni avec ton iMac
3 - Démarrer dessus
4 - Faire les maj
5 - Réparer les autorisations
6 - Lire une vidéo sur youtube en plein écran…

Je suis sûr que ce sera à nouveau bon… :D

Dernière édition:
Merci de ta reponse :)

Donc HDD, j'ai!

Ce que je comprend pas c'est pourquoi faire l'utilitaire a partir d'un HDD et non du disque d'install OSX SL ?!

Merci de ta reponse :)

Donc HDD, j'ai!

Ce que je comprend pas c'est pourquoi faire l'utilitaire a partir d'un HDD et non du disque d'install OSX SL ?!
J'ai pas dit de "faire l'utilitaire à partir d'un HDD" mais depuis le disque OSX fourni à la base avec ton Mac… ;)

Yep,

Donc j'ai fais exactement tout ce que tu m'as dit de faire, tout s'est deroulé comme prevu, y'a eu des erreurs corrigés donc je me suis dit cool.

Je reboot a partir de mon HDD, les videos se lisaient bien en plein ecran, je reviens sur mon boot interne, et la, CA NE MARCHE PAS!

J'y comprend plus rien.

Yep,

Donc j'ai fais exactement tout ce que tu m'as dit de faire, tout s'est deroulé comme prevu, y'a eu des erreurs corrigés donc je me suis dit cool.

Je reboot a partir de mon HDD, les videos se lisaient bien en plein ecran, je reviens sur mon boot interne, et la, CA NE MARCHE PAS!

J'y comprend plus rien.
C'est simple pourtant… Tu as installé sur ton DD interne des trucs qui font que ça ne fonctionne plus comme avant !!!

Lesquels ? Aucune idée pour moi… Je sais pas ce que tu as fait avec ton ordi et à la limite ça me regarde pas… ;)

A toi de comparer tes deux systèmes et d'y trouver les différences afin de pister l'éventuel fautif…

Perso je crois pas que je pourrais t'aider davantage… :(

Bon j'ai essayé de nettoyer avec OnyX, ca n'a pas marché.

Par contre j'ai installé Opera et miracle, le plein ecran marche, et c'est la que j'y comprend plus rien: pourquoi ca marcherais sur Opera et pas Safari/FF ?!

Bon j'ai essayé de nettoyer avec OnyX, ca n'a pas marché.

Par contre j'ai installé Opera et miracle, le plein ecran marche, et c'est la que j'y comprend plus rien: pourquoi ca marcherais sur Opera et pas Safari/FF ?!
Un plugin mal installé…

C'est parce que Chrome à tout le plugin Flash intégré dans l'application:

/Applications/Google Chrome.app/Contents/Versions/11.0.696.65/Google Chrome Framework.framework/Internet Plug-Ins/Flash Player Plugin for Chrome.plugin

Alors que FF et Safari utilise le meme plugin systeme:

/System/Library/Frameworks/WebKit.framework/WebKitPluginHost.app
/Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

tu peux aussi essayer de le réinstaller :
http://get.adobe.com/flashplayer/completion/?installer=Flash_Player_10.2_for_Mac_OS_X_10.4_-_10.6_%28Intel%29

Dernière édition:
Merci mais je l'ai déja desinstallé/reinstallé, et toujours le meme soucis.

Apres pour le plugin commun, je suis d'accord, mais quel est le rapport ?!

Pour moi c'était aussi le cas (saccades en full screen sur Youtube):
-j'ai viré Growl => rien
- j'ai corrigé les autorisation sur Onyx => rien
- j'ai instalé le dernier flash player Adobe => pas mieux
- j'ai testé sur firefox => idem
- j'ai activé "accélération du matériel" du flash player (clic droit sur la vidéo puis paramètre) => et là, ça marche tout bon:up:
Si ça peut aider quelqu'un, c'est cadeau

• J’aime
Réactions: theozdevil