SACD sur Mac?

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
46
Schweiz
stagesjo.free.fr
Salut ,

est ce que qq un a deja reussi a lire la partie CD d un SACD hybride sur un mac ? sur mon PB 12 superdrive ca marche pas... c est dommage j en ai pas mal et je voudrais bien les convertir en mp3 pour pouvoir les ecouter sur mon mini....

steinway a dit:
Salut ,

est ce que qq un a deja reussi a lire la partie CD d un SACD hybride sur un mac ? sur mon PB 12 superdrive ca marche pas... c est dommage j en ai pas mal et je voudrais bien les convertir en mp3 pour pouvoir les ecouter sur mon mini....

J'ai un imac G3 (10.3.4) et aucun probléme pour lire les SACD hybrides et les convertir via iTunes en mp3.
Il faut toutefois un lecteur cd/DVD.

richarddeux a dit:
J'ai un imac G3 (10.3.4) et aucun probléme pour lire les SACD hybrides et les convertir via iTunes en mp3.
Il faut toutefois un lecteur cd/DVD.
le probleme c est que j ai un superdrive, lorsque j insere certains disques, une icone dvd vierge apparait sur le bureau, et ensuite le disque est rejete. y a t il une mise a jour du superdrive a faire ?

Pour la mise à jour, je ne sais pas. :confused:

En revanche, je ne vois pas pourquoi le SACD monte sur le bureau en DVD.

Et en choisissant "préférence systéme"-"CD DVD"-" et choisir toutes les options "ignorer" ou "demander que faire", cela pourra peut-être résoudre le problème.

Désolé de ne pouvoir mieux répondre mais avec mes 2 SACD, je n'ai jamais eu de problème de lecture et d'encodage.

richarddeux a dit:
Et en choisissant "préférence systéme"-"CD DVD"-" et choisir toutes les options "ignorer" ou "demander que faire", cela pourra peut-être résoudre le problème.

bon bah ca marche pas... il me demande ce qu il doit faire avec ce "DVD-RW" qui n en est pas un...

steinway a dit:
bon bah ca marche pas... il me demande ce qu il doit faire avec ce "DVD-RW" qui n en est pas un...

Dernière proposition, car là, je suis à cours d'idées. :eek:
En passant par "classic" avec itunes 2.2.
Peut-être que le SACD sera reconnu.????

richarddeux a dit:
Dernière proposition, car là, je suis à cours d'idées. :eek:
En passant par "classic" avec itunes 2.2.
Peut-être que le SACD sera reconnu.????
ok j essayerai

en attendant, je fais la conversion en de mes SACDs en mp3 via iTunes sur mon PC, je grave un disque et les copie sur le mac... vive le bricolage :(

heu ! pour savoir c'est quoi SACD ?

steinway a dit:
le probleme c est que j ai un superdrive, lorsque j insere certains disques, une icone dvd vierge apparait sur le bureau, et ensuite le disque est rejete. y a t il une mise a jour du superdrive a faire ?

aucune solution de mon cote. suis oblige d encoder mes SACDs sur un pc et de les copier sur le mac apres, galere...

Pas de problème pour lire la partie CD d'un SACD pour moi... que ça soit sur un Alu12" Rev.A avec un SuperDrive UJ-815 (modifié avec le firmware de cynikal) ou avec un Alu15" et SuperDrive UJ-816...

Salut à tous

Je remonte ce fil pour poser une question. L’autre jour j’ai acheté un CD sur eBay et après coup je me suis rendu compte que c’est en fait un SACD. Distrait moi ? Allons donc :siffle:

Ce qui m’étonne c’est que mon Power Mac G5 le lit sans encombre, aucun souci avec iTunes :confused:
Dois-je en conclure que c’est en fait une galette hybride SACD + cd audio ? Vos lumières seront les bienvenues :zen:

CheepnisAroma a dit:
Dois-je en conclure que c’est en fait une galette hybride SACD + cd audio ? Vos lumières seront les bienvenues :zen:

Il y a des SACD hybrides et des SACD non hybrides.

Je te donne un exemple: l'album "Heathen" de bowie était un SACD non hybride.
Mais l'album suivant "Reality" était hybride.

J'ai regardé ce qu'il y avait d'indiqué sur la pochette et rien n'indique s'ils sont hybrides ou pas. :rateau:
Il est juste mentionné SACD. :siffle: