Safari : délai de conservation de l'historique non respecté

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour,

J'utilise Safari 13.1.2 avec High Sierra 10.13.6.
Je voudrais que le choix que je fais dans les Préférences, concernant la durée de conservation de l'Historique (j'ai indiqué "après un an"), soit réellement pris en compte par Safari. Ce n'est pas ce qu'il fait, parce que quand je me reporte à mes visites récentes, je ne trouve que les derniers 6 jours. Pas moyen de voir les jours précédents.

Alors, je me demande si ça sert réellement de choisir un délai de conservation, dans Safari ...???? Et si oui, comment faire pour voir les jours d'avant ? Où trouver les autres visites, qui devraient exister et ne pas avoir été effacées, puisque j'ai choisi un délai plus long que 6 jours ?

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans l'Aide Mac, ni sur le site Apple.
Un grand merci, et bonne journée à tous

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Alors, je me demande si ça sert réellement de choisir un délai de conservation, dans Safari ...????
Je viens d regarder chez moi, mon historique va jusqu'au 15 avril 2020.
J'ai aussi spécifié 1 an. Bon, pas trop mal. Peut être ai-je fait du ménage en avril 2020…

Donc oui, safari prend en compte notre réglage.

Oui mais gaffe si a un moment tu vires des cookies ou utilisation par exemple de onyx tu peux effacer l'historique... donc à voir si tu n'as pas fais une action "coup de balai" il y a de cela quelques jours.

Sinon ne pas confondre afficher tout l'historique en haut du menu et les 6 derniers jours de l'historique qui s'affiche en bas du menu

Capture d’écran 2021-01-30 à 14.42.31.png

Dernière édition par un modérateur:
oh merci, lepetitpiero pour ta réponse ! c'est juste ce que je voulais, et je n'ai pas regardé en haut de la colonne Historique ! avant, je trouvais toujours en bas toutes mes visites, dans l'ancien Safari probablement, et avec celui que j'ai maintenant je n'ai même pas pensé à regarder en haut !!!!!!! je vieillis... merci encore, pour ton aide

et je n'ai pas regardé en haut de la colonne Historique
Pourtant c'est en passant par le haut de cette colonne que tu peux Rechercher dans l'historique. Fonction hyper pratique qui évite de se promener dans les menus des jours précédents.

Bah de rien le forum est là pour ça... Et puis moi je vieillis aussi et parfois je cherche je patauge... surtout depuis le passage de 10.13 à 11 d'un coup... J'utilise mon M1 comme j'utilisais High Sierra... les nouvelles fonctionnalités me semblent obscures et inutiles.